inaptitude due a un accident

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

kiyubys27
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2010, 18:39

inaptitude due a un accident

Message par kiyubys27 » 07 septembre 2010, 18:55

Bonsoir je m'adresse a vous suite a mon accident de travail du a un matériels non conforme je suis maintenant paralyser de la main gauche du coup pu le droit de faire de sport .je voudrait savoir quel instance je doit faire appel contre mon employeur

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude due a un accident

Message par P.M. » 07 septembre 2010, 19:10

Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes d'une éventuelle inaptitude par le Médecin du Travail mais, avant que Lauréline, plus avisée que moi sur ces problèmes, complète l'information, je pense qu'il est essentiel que vous fassiez reconnaître la faute inexcusable de l'employeur...
Dès maintenant, je vous propose ce dossier
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: inaptitude due a un accident

Message par Lauréline » 07 septembre 2010, 19:55

Bonjour ,

Il conviendrait que vous nous précisiez quelle est votre situation actuelle et si l'inaptitude est envisagée ou prononcée .

Concernant l'accident du travail il faudrait également préciser si vous êtes consolidé ou non , avec ou sans rente ( incapacité supérieure ou non à 10 % ) .
Cependant, si vous estimé que votre employeur a commis une faute , voire a été négligent ou a sous estimé une situation à l'origine de votre accident ,
vous pouvez saisir le TASS pour faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur . Les délais sont plutôt longs , sauf pour la conciliation .
Il est préférable de vous faire aider et accompagner par un professionnel .
L'association Fnath, moyennant une petite cotisation , pourrait vous aider .
La reconnaissance de la faute permet :
de doubler le taux d'incapacité ( doubler la rente ou le capital versé )
de se faire indemniser pour divers préjudices ; une décision du conseil constitutionnel du 18 jui 2010 va pouvoir permettre l'indemnisation de préjudices jusque là exclus par le code de la sécurité sociale .

Je reste à votre disposition .
Cordialement,
actualités

kiyubys27
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2010, 18:39

Re: inaptitude due a un accident

Message par kiyubys27 » 07 septembre 2010, 23:49

Lauréline a écrit :Bonjour ,

Il conviendrait que vous nous précisiez quelle est votre situation actuelle et si l'inaptitude est envisagée ou prononcée .

Concernant l'accident du travail il faudrait également préciser si vous êtes consolidé ou non , avec ou sans rente ( incapacité supérieure ou non à 10 % ) .
Cependant, si vous estimé que votre employeur a commis une faute , voire a été négligent ou a sous estimé une situation à l'origine de votre accident ,
vous pouvez saisir le TASS pour faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur . Les délais sont plutôt longs , sauf pour la conciliation .
Il est préférable de vous faire aider et accompagner par un professionnel .
L'association Fnath, moyennant une petite cotisation , pourrait vous aider .
La reconnaissance de la faute permet :
de doubler le taux d'incapacité ( doubler la rente ou le capital versé )
de se faire indemniser pour divers préjudices ; une décision du conseil constitutionnel du 18 jui 2010 va pouvoir permettre l'indemnisation de préjudices jusque là exclus par le code de la sécurité sociale .

Je reste à votre disposition .
Rebonsoir
mon accident date du 3 janvier 2007 suite a sa j'ai attendue 1ans pour me faire opérer ensuite j'ai attendue encore 1ans puis j'ai repris mon travail avec consolidation avec séquelles mais j'ai était mis de coter a un poste provisoire et mis a des horaires que du matin donc avec le froid sa na pas arranger ma situation car je devai attendre de 5h30 a 7h30 dans le froid suite a sa j'ai changer de medecin qui a decider de me mettre en rechute d'accident du travail .actuellement je suis en rechute d'accident du travail avec un taux de 11% donc mon nouveau médecin ma conseiller de passer des examen je les est passer ce qui a donner des preuve médicales de mon incapacité je suis donc atteint d'une algoneurodystrophie en etat froide je sui reconnue par la mdph

kiyubys27
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2010, 18:39

Re: inaptitude due a un accident

Message par kiyubys27 » 08 septembre 2010, 00:03

Lauréline a écrit :Bonjour ,

Il conviendrait que vous nous précisiez quelle est votre situation actuelle et si l'inaptitude est envisagée ou prononcée .

Concernant l'accident du travail il faudrait également préciser si vous êtes consolidé ou non , avec ou sans rente ( incapacité supérieure ou non à 10 % ) .
Cependant, si vous estimé que votre employeur a commis une faute , voire a été négligent ou a sous estimé une situation à l'origine de votre accident ,
vous pouvez saisir le TASS pour faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur . Les délais sont plutôt longs , sauf pour la conciliation .
Il est préférable de vous faire aider et accompagner par un professionnel .
L'association Fnath, moyennant une petite cotisation , pourrait vous aider .
La reconnaissance de la faute permet :
de doubler le taux d'incapacité ( doubler la rente ou le capital versé )
de se faire indemniser pour divers préjudices ; une décision du conseil constitutionnel du 18 jui 2010 va pouvoir permettre l'indemnisation de préjudices jusque là exclus par le code de la sécurité sociale .

Je reste à votre disposition .
Rebonsoir s agissant de l'inaptitude le médecin du travail a marquer sur une feuille que j'ai garder inapte au poste de travail mais apte a un autre poste sans utilisation de la main gauche chez un droitier qui d'ailleurs peut de temps après a voulu revoir sa décision et récupérer mon original du compte rendu de l'inaptitude
je vous remercie et attendant votre réponse merci bien je vais me renseigner a la fnath du mrci

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: inaptitude due a un accident

Message par Lauréline » 08 septembre 2010, 07:49

kiyubys27 a écrit :
Rebonsoir
mon accident date du 3 janvier 2007 suite a sa j'ai attendue 1ans pour me faire opérer ensuite j'ai attendue encore 1ans puis j'ai repris mon travail avec consolidation avec séquelles mais j'ai était mis de coter a un poste provisoire et mis a des horaires que du matin donc avec le froid sa na pas arranger ma situation car je devai attendre de 5h30 a 7h30 dans le froid suite a sa j'ai changer de medecin qui a decider de me mettre en rechute d'accident du travail .actuellement je suis en rechute d'accident du travail avec un taux de 11% donc mon nouveau médecin ma conseiller de passer des examen je les est passer ce qui a donner des preuve médicales de mon incapacité je suis donc atteint d'une algoneurodystrophie en etat froide je sui reconnue par la mdph
Qu'a dit le médecin du travail de votre nouvelle affectation ? était elle conforme a ses prescriptions parce que le cas échéant il conviendrait de demander à l'employeur un poste conforme .
Si la sécurité sociale a accepté la rechute d'accident du travail , il faut demander la faute inexcusable pour l'accident et non la rechute , la rechute permettant toutefois de démontrer les négligences qui pouvaient se reproduire .
Le staut de travailleur handicapé est indépendant administrativement de votre situation d'accident du travail : ce sont deux reseaux différents mais cela peut vous permettre de contacter l'Agefiph si votre poste necessite des aménagements .

Concernant votre avis d'inaptitude est ce que votre medecin en a établi une autre ? si non il faut lui demander .
De toute façon il serait bon que votre médecin traitant et le médecin conseil de la sécurité se concertent sur votre dossier .

Je reste à votre disposition,
Cordialement,
actualités

kiyubys27
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2010, 18:39

Re: inaptitude due a un accident

Message par kiyubys27 » 08 septembre 2010, 16:08

Le medecin du travail etait super cool avec moi puis il lui on mis la pression elle a dit que le poste etait adapter mas ces un poste d'attente suite a sa elle a fait des truc impensable style faut que vous refasiez de l'ergotherapie alors que jen avait deja fait et que sa me brulez la main donc il on du arreter suite a sa jai etait convoquer a lhopital de poissy en arrivant laba une jeune eurgotherapeute me consultye a me dit sui gaucher alors que je sui droitier j'ai dit non je sui droitier si vou voulait je vous ramene mon carnet santer demain ensuite lenvelope que mon medecin du travail ma remis pour lui donner bah a contenai lamoitier des donner sur mon accident suite a sa cette ergotherapeut ces permi de faire des teste style au froide au chaude sur ma main pour finir ma fait un teste style avec des plot vert et des plo jaune toucher les plo vert du bou du bras ce qui consister a me faire toucher avec ma main malencontreusement un plot et dire vous voyer vous avait rien senti mais jai pas cédez et de plus je suis tomber en malade donc arrêt maladie jai annuler mais rendez vous a ergothérapeute mais a ma dit d que sa va mieux rappelai moi mais j sui pas retourner ensuite suite a sa on ma fait passer un soi disant bilan compétence qui des la 2emem question on me pose de 5a 6 ans le divorce de vos parent sa vous a fait quoi du coup jai dit ces personnel sa par la suite le bilan compétence a donner que je devrai faire des étude style a lyon mais cct dans une école handicapé vachement encouragent et de plus avec leur financement je cotise pas pendant 2ans pour la retraite heureusement jai changer de médecin et elle ma dit directe rechute le médecin conseil était de tout cœur avec moi quand elle a vue ma main en sachant que mon taf je me levé tout les matin a 3h du mat pour prendre un car a 4h dans le froid elle a accepter la rechute

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: inaptitude due a un accident

Message par Lauréline » 08 septembre 2010, 20:40

Il faut récupérer votre avis d'aptitude auprès du médecin du travail .
Si vous avez des représentants du personnel dans votre entreprise vous devez les contacter .
La Fnath peut également vous aider sur ce point ; il est vraiment préférable que vous soyez accompagné dans vos démarches .
Je reste à votre disposition ,
Cordialement,
actualités

kiyubys27
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2010, 18:39

Re: inaptitude due a un accident

Message par kiyubys27 » 08 septembre 2010, 22:15

J'ai le compte rendu de l'original de inaptitude de travail et je suis adhèrent cgt
merci de votre aide laureline donc je doit contacter la fnath ces sa ou prendre un avocat et les conduire au tribunal d'instance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude due a un accident

Message par P.M. » 08 septembre 2010, 22:30

kiyubys27 a écrit :J'ai le compte rendu de l'original de inaptitude de travail et je suis adhèrent cgt
merci de votre aide laureline donc je doit contacter la fnath ces sa ou prendre un avocat et les conduire au tribunal d'instance
Bonjour,
Mais j'espère que vous avez contacté votre organisation syndicale pour obtenir également leur aide...
Cordialement.
P. M.

Répondre