inaptitude

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
laurentf
Messages : 15
Enregistré le : 12 juillet 2010, 15:03

inaptitude

Message par laurentf » 10 septembre 2010, 08:31

bonjour!!!
je suis sous le coup d'une inaptitude à mon poste et je voudrai savoir combien de temps dure la recherche de postes de reclassement pour mon emplyeur?
on m'a dit que le début du reclassement se ferait à partir du 05 / 10 / /2010 et se terminerait le 20 / 10 / /2010 .
peut-il me reclasser dans une entreprise du groupe qui se trouve loin de chez moi ? car je n'ai pas de moyen de locomotion et dans ce cas ,je préfère être licencié.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: inaptitude

Message par Lauréline » 10 septembre 2010, 08:39

Bonjour,

L'employeur a un mois pour la reclassement ; au delà il doit reprendre le versement du salaire mais peu continuer sa recherche .
La durée ne doit pas être préjudiciable en étant trop longue .

Il peut - il doit même - vous proposer tous postes de l'entreprise ou du groupe que vous pourrez refuser .
C'est à l'employeur de faire une démarche auprès des Prud'homme s'il estime que le refus est infondé .
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: inaptitude

Message par P.M. » 10 septembre 2010, 08:57

Bonjour,
Simplement en complément de la réponse de Lauréline, le délai d'un mois court à partir de la première visite ayant entraîné la déclaration d'inaptitude si le Médecin a mentionné qu'il y avait danger immédiat ou de la seconde, espacée d'au moins 15 jours, dans les autre cas...
Cordialement.
P. M.

laurentf
Messages : 15
Enregistré le : 12 juillet 2010, 15:03

Re: inaptitude

Message par laurentf » 10 septembre 2010, 15:23

merci beaucoup pour ces réponses rapides......

Répondre