Accident travail/32 mois interim sans embauche

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
becasso
Messages : 2
Enregistré le : 29 novembre 2012, 12:46

Accident travail/32 mois interim sans embauche

Message par becasso » 29 novembre 2012, 13:00

Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai eu un accident en camion en allant en déplacement pour ce rendre au chantier, j'été un des passagers !
Heureusement plus de peur que de mal j'en sort indème, on été a 5km d'arriver !

J'aurais aimé savoir si la journée travail du coup non établie est quand même rémunérer et comme nous avons du rester sur place les déplacement sont t'il toujour aussi rémunérer ?

J'ai du retourner par train le lendemain pour aller chercher un camion a la boite de l'employeur sur paris et venir chercher mes collègue a cote limoge on repart donc que le mercredi, sachant que je suis poseur de voie férrée et non "taxi" sait heure de route sont t'il rémunérer ?

Et dernière question j'avais parler mon cas sur ceux forum je retrouve plus sujet, j'explique :
J'ai 32 mois interim sans embauche pour le meme poste dans la meme boite, il viennent enfin de nous demander embauche, et je crois avoir signer trop vite.. !
Si il aurais un problème est ce que je pourrais toujour me retourner contre eux pour m'avoir laisser 32 mois en interim au lieu des 18 mois maximum sachant qui m'ont proposer embauche ?
Et chose bizarre ils nous propose embauche ou il nous font signer contrat embauche ne sera effectif qu'au mois de janvier ..
A t'il le droit de faire signer des maintenant et etre effectif 2 mois apres ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident travail/32 mois interim sans embauche

Message par P.M. » 29 novembre 2012, 14:56

Bonjour,

Déjà la première journée d'un accident du travail doit être prise en charge par l'employeur ainsi que les fais professionnels...

Les déplacements professionnels qui se déroulent pendant l'horaire de travail constitue du temps de travail effectif...

Normalement, votre CDI ne devrait pas avoir de période d'essai et les 3 derniers mois d'intérim au moins sont compris dans l'ancienneté, mais peu importe s'il est signé avant du moment que vous êtes effectivement embauché à la date prévue...
Cordialement.
P. M.

becasso
Messages : 2
Enregistré le : 29 novembre 2012, 12:46

Re: Accident travail/32 mois interim sans embauche

Message par becasso » 30 novembre 2012, 16:20

P.M. a écrit :Bonjour,

Déjà la première journée d'un accident du travail doit être prise en charge par l'employeur ainsi que les fais professionnels...

Les déplacements professionnels qui se déroulent pendant l'horaire de travail constitue du temps de travail effectif...

Normalement, votre CDI ne devrait pas avoir de période d'essai et les 3 derniers mois d'intérim au moins sont compris dans l'ancienneté, mais peu importe s'il est signé avant du moment que vous êtes effectivement embauché à la date prévue...

Oui mais les raisons sont embauche sont aussi pour pouvoir nous faire partir 1 mois en déplacement plus 750 km sait la convention collective apparemment, chose que l'on as refuser en intérim et que les embauché depuis quelques année, eux on pu refuser et ne partirons pas ..

Il nous a bien formulé qu'il serait possible qu'on part et notre contrat le stipule malheureuseument je pensait pas sa serais aussi tôt, il a tout gagner et eu la chance que personne se retourne contre lui pour les 32 mois intérim, sait pour ça j'aimerais savoir si cela est t'il possible sachant j'ai signer ?

Merci pour vos réponse !

Répondre