salarié en accident de travail

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
YAFOHI
Messages : 3
Enregistré le : 07 février 2013, 19:33

salarié en accident de travail

Message par YAFOHI » 07 février 2013, 19:51

J'ai été victime d'un accident de travail avec pour conséquences une luxation sternoclaviculaire. Apres un arrêt d'accident de 3 semaines mon entreprise m'a fait voir le médecin de travail et ce dernier a recommandé à l'entreprise de ne pas me faire prendre des charges au delà de 8kg.Mais 2 jours après je me suis retrouvé au même poste d'avant l'accident. Et j'ai eu mal et là je suis en arrêt pour 2 semaines mais puisque c'est la clavicule qui n'est plus en contact avec le sternum et quand je dors du cote accidenté au réveil j'ai mal. Je signale que c'est de la manutention avec des charges lourdes. Mon responsable me semble ne pas être disposé à me faire un poste amenegé;mais le directeur m'a signifié qu'il pouvait me renvoyé pour faute grave si je prends les charges au dessus de 8kg et en même temps il y a des jours où on est programmé à deux pour le service. C'est pourquoi je viens vers pour me dire la conduite à tenir .J'ai 1 an 4mois d'ancienneté.
MERCI

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: salarié en accident de travail

Message par P.M. » 07 février 2013, 19:59

Bonjour,

Je vous conseillerais de reprendre contact ou de demander une visite au Médecin du travail pour l'informer de quelle manière l'employeur respecte ses recommandations et même de voir avec la CPAM la possibilité de faire une demande de faute inexcusable de l'employeur pour la rechute d'accident du travail...
Cordialement.
P. M.

YAFOHI
Messages : 3
Enregistré le : 07 février 2013, 19:33

Re: salarié en accident de travail

Message par YAFOHI » 08 février 2013, 19:52

J'ai fais ce vous avez dit et là j'ai RDV avec lui.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: salarié en accident de travail

Message par P.M. » 08 février 2013, 20:50

YAFOHI a écrit :J'ai fais ce vous avez dit et là j'ai RDV avec lui.
Bonjour,

J'espère que votre sécurité sera ainsi préservée...
Cordialement.
P. M.

YAFOHI
Messages : 3
Enregistré le : 07 février 2013, 19:33

Re: salarié en accident de travail

Message par YAFOHI » 09 février 2013, 12:11

Bonjour
merci pour le soutien que vous m'apportez et aussi pour des procédures que j'ignorais. Je vous tiendrai au courant de tout puisque j'ai envoyé ma fille déposé l'arrêt de travail et je vous dirai leur réaction.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: salarié en accident de travail

Message par P.M. » 09 février 2013, 12:21

YAFOHI a écrit :Bonjour
merci pour le soutien que vous m'apportez et aussi pour des procédures que j'ignorais. Je vous tiendrai au courant de tout puisque j'ai envoyé ma fille déposé l'arrêt de travail et je vous dirai leur réaction.
Bonjour,

Il aurait été prudent de prévoir une décharge pour remise en main propre même si j'espère que ce sera superflu...
Cordialement.
P. M.

Répondre