accident de travail en cours,comment accélérer le paiement ?

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
houx09
Messages : 10
Enregistré le : 21 février 2013, 12:39

accident de travail en cours,comment accélérer le paiement ?

Message par houx09 » 22 février 2013, 10:43

bonjour
j'ai eu un accident a mon travail le 11 février, je me suis bloquer le dos en voulant soulever une charge, ( lumbago aigu ) donc cela va faire 2 semaines et je pense que le médecin va me prolonger encore d'une semaine. mais le probléme et que mon employeur va bien évidement me payer jusqu'au 11 février et après c la sécu qui prend le relai, mais comment faire pour accéléré leur paiement, car met facture vont pas tarder a s'accumuler et la :(
merci pour vos infos

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident de travail en cours,comment accélérer le paiement ?

Message par P.M. » 22 février 2013, 11:58

Bonjour,

En fonction de votre ancienneté l'employeur peut devoir vous verser l'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident ou celle prévue éventuellement à la Convention Collective applicable, si plus favorable...

Pour obtenir rapidement le paiement des Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale, il faut d'abord que l'employeur transmette immédiatement l'attestation de salaires comme il est normalement obligé de le faire, ce dont vous pourriez vous en enquérir...
Cordialement.
P. M.

Répondre