Demission pendant AT et visite de reprise.

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
marshall723
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2013, 11:39

Demission pendant AT et visite de reprise.

Message par marshall723 » 06 mars 2013, 11:45

Bonjour, à tous je vous explique ma situation:
Je suis actuellement en accident du travail depuis le 8/02/2013 et cet arrêt court jusqu'au 31/03/2013.
Je souhaiterais démissionner ( ayant trouver un nouvel emploi ), je sais qu'il est possible de le faire mais qu'en est il du préavis ( 1 mois ) que je dois en principe effectuer? Peut il se faire durant mon accident de travail ou devrai je l'effectuer à mon retour?

Seconde question, comme mon accident fait plus de 30 jours dois je passer une visite de reprise même si je ne reprend pas mon " ancien " emploi? Car j'ai lu que tant que je n'effectuais pas de visite de reprise mon " contrat " resté suspendu même en changeant d'entreprise?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demission pendant AT et visite de reprise.

Message par P.M. » 06 mars 2013, 16:27

Bonjour,

Si vous démissionnez, l'arrêt-maladie ou pour accident de travail n'empêche pas le préavis de commencer et effectivement, le contrat de travail reste suspendu tant que la visite de reprise n'est pas passée mais vous ne pouvez pas compter là-dessus si l'employeur vous y convoquait, il vaudrait daonc mieux essayer de trouver un accord écrit avec l'employeur pour que le préavis soit raccourci...
Cordialement.
P. M.

marshall723
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2013, 11:39

Re: Demission pendant AT et visite de reprise.

Message par marshall723 » 07 mars 2013, 10:35

Bonjour, merci bien de votre réponse. Par contre je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre seconde partie de réponse:

" mais vous ne pouvez pas compter là-dessus si l'employeur vous y convoquait, il vaudrait donc mieux essayer de trouver un accord écrit avec l'employeur pour que le préavis soit raccourci... " ???

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Demission pendant AT et visite de reprise.

Message par P.M. » 07 mars 2013, 11:44

marshall723 a écrit :Bonjour, merci bien de votre réponse. Par contre je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre seconde partie de réponse:

" mais vous ne pouvez pas compter là-dessus si l'employeur vous y convoquait, il vaudrait donc mieux essayer de trouver un accord écrit avec l'employeur pour que le préavis soit raccourci... " ???

Cordialement
Bonjour,

C'est à dire que vous ne pouvez pas retenir uniquement l'hypothèse que l'employeur ne vous convoque pas à la visite de reprise car s'il le faisait, votre stratégie ne tiendrait plus...
Cordialement.
P. M.

marshall723
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2013, 11:39

Re: Demission pendant AT et visite de reprise.

Message par marshall723 » 07 mars 2013, 11:50

Ah d'accord je n'avais pas bien compris votre message, merci bien.

Donc du coup j'ai donné ma démission en ce jour, je reprendrai le 1 avril comme le prévoit mon AT, et comme cela mon employeur actuel me fera passer une visite de reprise durant la semaine de mon retour ( et du coup ma dernière dans cette entreprise ), comme ça tout est en règle et je commencerai mon nouvel emploi ( le 8 avril ) serein :D .

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aiguillées.

Cordialement

Répondre