accident du travail brulure oeil

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident du travail brulure oeil

Message par P.M. » 12 septembre 2013, 19:37

woodman a écrit :bjr

je viens vous donner quelques nouvelles

après avoir appeler l'inspection du travail, elle n'a pas jugé utile de se déplacer, mais elle a dresser un PV au procureur du tribunal, le collaborateur a accepté de faire un courrier très explicite de l'accident , des régles de sécurité et de l'attitude de l'employeur
ils m'ont appelé pour me demander d'aller porter plainte à la gendarmerie, ce que j'ai fait. le gendarme a pris ma plainte, mais ne peut faire aucune démarche pour l'instant
il faut attendre que le procureur donne le feu vert

j'ai également pris les services d'une asso d'aide aux victimes, ils m'ont explique les demarches à venir, tribunaux, indemnisation, reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur, et la patience. une affaire comme la mienne ne sera finie que d'ici 3 à 4 ans, et de ne rien attendre du service contentieux de la SS, car eux font le nécessaire de leur coté pour etre indemnisé des frais encourus par cet accident

la seringue est partie chez le fournisseur, qui l'a lui meme envoyé au fabricantaucune réponse depuis mars
le fournisseur m'appelle pour avoir des nouvelles de l'évolution de mon état de santé et savoir si de nouvelles interventions chirurgicales ont eu lieu

voila, par contre j'avais une question , sommes nous convoqué par le médecin conseil lorsque l'on est en voie de prolongation

merci
Bonjour,

Merci de votre retour pour nous tenir informés et il semble que vous ayez accompli les démarches nécessaires en vous faisant conseiller utilement...

Je pense qu'il faudrait être prudent sur les informations que vous pourriez fournir aux mis en cause...

A ma connaissance, c'est le médecin conseil qui estime à quel moment il doit vous convoquer et il n'y a pas de règle précise sachant que les contrôles sont assez fréquents...

Bon courage...
Cordialement.
P. M.

Répondre