accident du travail brulure oeil

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

woodman
Messages : 13
Enregistré le : 30 décembre 2011, 18:06

Re: accident du travail brulure oeil

Message par woodman » 28 mars 2013, 20:43

autre question
l'autre praticien du cabinet me conseille de bien renseigner, car si ils décident un recours a l'amiable, que je sache comment évaluer ce prejudice et quelle somme je dois accepter
pouvez vous m'en dire plus
merci encore

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident du travail brulure oeil

Message par P.M. » 28 mars 2013, 21:32

woodman a écrit :bonsoir

comme vous me l'avez conseillé, j'ai envoyé un recommandé au fournisseur en expliquant le problème avec leur produit et mon accident, ils m'ont appelé au cabinet
- ils voulaient des renseignements sur la seringue
- me demande de leur parvenir une attestation de l'hopital expliquant toutes les chirurgies que j'ai subi
- mais surtout ils veulent un retour de la seringue pour expertise, et je ne sais ce que je dois faire, une fois chez eux ils peuvent me dire ce qu'ils veulent
que me conseillez vous !!!
je sors de l'hopital ou j'ai de nouveau subi une opération, et le chirurgien ne comprends pas qu'il n'ai pas prevenu son assureur..... ce que vous m'aviez également dit
car a priori, pas son intermédiaire on pourrait avoir recours a un expert, est ce vrai ???
et surtout ce serait a lui de faire toutes les démarches necessaire
merci de votre réponse,
woodman a écrit :autre question
l'autre praticien du cabinet me conseille de bien renseigner, car si ils décident un recours a l'amiable, que je sache comment évaluer ce prejudice et quelle somme je dois accepter
pouvez vous m'en dire plus
merci encore
Bonjour,

Même si c'est dans le cadre d'une affaire difficile pour vous et que donc je ne peux me montrer satisfait, je vois que c'est une nouvelle confirmation de ce que j'avais indiqué et suggéré pour l'action que devrait entreprendre l'employeur par son assurance...

Je pense qu'effectivement vous devriez prendre des précautions avant de vous désaisir de cet élément crucial de preuve sans que ce soit entre les mains d'un expert agréé par les Tribunaux...

Si vous n'obtenez pas d'aide par ailleurs, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association d'aide aux victimes qui je l'espère pourrait vous dire ce qu'il conviendrait de faire le plus utilement...
Cordialement.
P. M.

woodman
Messages : 13
Enregistré le : 30 décembre 2011, 18:06

Re: accident du travail brulure oeil

Message par woodman » 07 avril 2013, 13:58

bjr
les démarches avancent , le fournisseur m'a demandé de faire une déclaration a l'ANSM (agence nationnale de la santé et du médicament)
eux aussi de leur coté doivent faire de meme

mais ils m'ont demandé de leur expédier un RIB
est ce normal si vite ??
merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident du travail brulure oeil

Message par P.M. » 07 avril 2013, 14:56

woodman a écrit :bjr
les démarches avancent , le fournisseur m'a demandé de faire une déclaration a l'ANSM (agence nationnale de la santé et du médicament)
eux aussi de leur coté doivent faire de meme

mais ils m'ont demandé de leur expédier un RIB
est ce normal si vite ??
merci
Bonjour,

De toute façon de leur envoyer un RIB, cela ne vous engage pas tant qu'ils ne vous demandent pas de renoncer à toute indemnité ultérieure...
Cordialement.
P. M.

woodman
Messages : 13
Enregistré le : 30 décembre 2011, 18:06

Re: accident du travail brulure oeil

Message par woodman » 09 avril 2013, 17:39

merci bcq

woodman
Messages : 13
Enregistré le : 30 décembre 2011, 18:06

Re: accident du travail brulure oeil

Message par woodman » 05 mai 2013, 20:59

bonsoir

je reviens vous poser d'autres questions
actuellement , nous avons recu un courrier du fournisseur demandant a mon employeur de prevenir son assurance de l'accident pour qu'ils puissent régler la gestion du dossier
et pour qu'un expert soit dépéche pour l'analyse de la seringue

il m'a demandé de faire un courrier a son assurance expliquement très brievement mon accident (une page reduite par lui en 10 lignes) et dans laquelle il a barré le paragraphe ou j'explique que lui aussi a été confronté a la recharge, puis fournir toutes copies de mes arrets en sa possession

je suis tombé sur un questionnaire de l'inspection du travail dans lequel il a répondu a 6 questions, dont 3 etaient totalement fausses
- il est conseillé que je porte des lunettes (je n'ai jamais eu aucune consigne a ce sujet, ni de notice d'utilisation du produit)
- des lunettes étaient à notre disposition (aucune lunette dans le cabinet jusqu'à mon accident) depuis toutes les pièces en sont pourvues bien sur
- qu'il a changé le matériel, oui mais j'ai repris le 5 février, et le matériel a été changé le 13 mars , quand je l'ai appelé pour qu'il vienne constaté la difficulté d'utilisation
matériel défectueux que j'ai donc utilisé 1 mois encore apres mon accident

je suis allée le voir avec le courrier, pour une explication...
il m'a fait comprendre qu'il fallait qu'il se protège,
oui !! mais si le fournisseur veut des explications précises du protocole , comment mon recours est possible si il ment ??

vous m'aviez dit de faire marcher son assurance, mais naivement j'ai voulu éviter tout conflit
Comment dois je procéder, il faut certainement le prevenir pas recommandé. et ensuite que se passe t'il ?
- prudhommes, civil,
je compte appeler l'inspection demain. la victime n'est pas contacté mais l'employeur !
merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident du travail brulure oeil

Message par P.M. » 05 mai 2013, 22:00

woodman a écrit :bonsoir

je reviens vous poser d'autres questions
actuellement , nous avons recu un courrier du fournisseur demandant a mon employeur de prevenir son assurance de l'accident pour qu'ils puissent régler la gestion du dossier
et pour qu'un expert soit dépéche pour l'analyse de la seringue

il m'a demandé de faire un courrier a son assurance expliquement très brievement mon accident (une page reduite par lui en 10 lignes) et dans laquelle il a barré le paragraphe ou j'explique que lui aussi a été confronté a la recharge, puis fournir toutes copies de mes arrets en sa possession

je suis tombé sur un questionnaire de l'inspection du travail dans lequel il a répondu a 6 questions, dont 3 etaient totalement fausses
- il est conseillé que je porte des lunettes (je n'ai jamais eu aucune consigne a ce sujet, ni de notice d'utilisation du produit)
- des lunettes étaient à notre disposition (aucune lunette dans le cabinet jusqu'à mon accident) depuis toutes les pièces en sont pourvues bien sur
- qu'il a changé le matériel, oui mais j'ai repris le 5 février, et le matériel a été changé le 13 mars , quand je l'ai appelé pour qu'il vienne constaté la difficulté d'utilisation
matériel défectueux que j'ai donc utilisé 1 mois encore apres mon accident

je suis allée le voir avec le courrier, pour une explication...
il m'a fait comprendre qu'il fallait qu'il se protège,
oui !! mais si le fournisseur veut des explications précises du protocole , comment mon recours est possible si il ment ??

vous m'aviez dit de faire marcher son assurance, mais naivement j'ai voulu éviter tout conflit
Comment dois je procéder, il faut certainement le prevenir pas recommandé. et ensuite que se passe t'il ?
- prudhommes, civil,
je compte appeler l'inspection demain. la victime n'est pas contacté mais l'employeur !
merci
Bonjour,

Vous voyez que si vous avez voulu épargner l'employeur, lui n'hésite pas à essayer de vous enfoncer, ce que vous saviez un peu par son attitude désinvolte lorsque vous l'avez prévenu de l'accident...

Je pense qu'il serait urgent que vous preniez un avocat ou que vous vous rapprochiez d'une organisation syndicale mais prétendre qu'il a été conseillé de porter des lunettes ne correspond pas à des consignes de sécurité précises et obligatoires avec une décharge pour en avoir reçu individuellement les équipements nécessaires...

En poussant un peu plus loin, vous pourriez essayer de demander à l'Inspecteur du Travail de vérifier quand elle on été achetées et sont arrivées dans l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

woodman
Messages : 13
Enregistré le : 30 décembre 2011, 18:06

Re: accident du travail brulure oeil

Message par woodman » 11 mai 2013, 12:15

bjr

j'ai appele l'inspection du travail, ils m'ont demandé de leur envoyer un courrier avec mes propres infos , ils vont venir au cabinet et faire des auditions du personnel, (car j'ai demandé a mes collègues des attestations pour les lunettes, mais elles ont peur pour leur boulot) puis envisager un procès verbal auprès du procureur de la république du tribunal de ma ville

j'ai également appelé le service contention de la SS, qui m'a conseille de contacter le TASS si du coté du procureur cela ne bouge pas
je ne dois pas prévenir le cabinet , ni envoyé de courrier a l'employeur pour le prevenir
Les lunettes qui sont a notre disposition depuis mon accident ne sont pas des lunettes de sécurité mais des lunettes de protection anti UV (1 paire pour 5 pers)

j'ai pris rendez vous avec l'association FNATH sur conseil de l'inspection et de la sécu pour etre conseillée par avocat

et pour finir le collaborateur de mon employeur m'a fait une attestation corroborant tous mes affirmations
- pas de consignes de sécurité
- pas de notices d'utilisation
- pas de lunettes
- produit et matériel tjrs utilisé pdt mon arret et à mon retour avec autant de difficulté
- incident qui s'est reproduit avec lui, et sa proposition de finir le produit dans son cabinet au lieu de proposer d'appeler le fournisseur immédiatement

accident du travail : il faut
- plainte a la gendarmerie , pièces sous scellés, PV au procureur
- recours contre son employeur

dois je continuer a vous donner des infos sur mon dossier pour votre forum ??
pour que tout ceux qui sont aussi naifs que moi, ne se fassent pas avoir ..........

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident du travail brulure oeil

Message par P.M. » 11 mai 2013, 12:22

woodman a écrit :bjr

j'ai appele l'inspection du travail, ils m'ont demandé de leur envoyer un courrier avec mes propres infos , ils vont venir au cabinet et faire des auditions du personnel, (car j'ai demandé a mes collègues des attestations pour les lunettes, mais elles ont peur pour leur boulot) puis envisager un procès verbal auprès du procureur de la république du tribunal de ma ville

j'ai également appelé le service contention de la SS, qui m'a conseille de contacter le TASS si du coté du procureur cela ne bouge pas
je ne dois pas prévenir le cabinet , ni envoyé de courrier a l'employeur pour le prevenir
Les lunettes qui sont a notre disposition depuis mon accident ne sont pas des lunettes de sécurité mais des lunettes de protection anti UV (1 paire pour 5 pers)

j'ai pris rendez vous avec l'association FNATH sur conseil de l'inspection et de la sécu pour etre conseillée par avocat

et pour finir le collaborateur de mon employeur m'a fait une attestation corroborant tous mes affirmations
- pas de consignes de sécurité
- pas de notices d'utilisation
- pas de lunettes
- produit et matériel tjrs utilisé pdt mon arret et à mon retour avec autant de difficulté
- incident qui s'est reproduit avec lui, et sa proposition de finir le produit dans son cabinet au lieu de proposer d'appeler le fournisseur immédiatement

accident du travail : il faut
- plainte a la gendarmerie , pièces sous scellés, PV au procureur
- recours contre son employeur

dois je continuer a vous donner des infos sur mon dossier pour votre forum ??
pour que tout ceux qui sont aussi naifs que moi, ne se fassent pas avoir ..........
Bonjour,

Merci déjà pour ces informations qui je pense vont dans le bon sens pour vous permettre de faire valoir vos droits...

Ce serait bien sûr avec attention que nous pourrions suivre la suite d'abord pour avoir de vos nouvelles et parce que, effectivement, votre expérience pourrait servir pour savoir ce qu'il est possible même quand les choses semblent mal engagées avec un employeur peu scrupuleux..
Cordialement.
P. M.

woodman
Messages : 13
Enregistré le : 30 décembre 2011, 18:06

Re: accident du travail brulure oeil

Message par woodman » 12 septembre 2013, 18:59

bjr

je viens vous donner quelques nouvelles

après avoir appeler l'inspection du travail, elle n'a pas jugé utile de se déplacer, mais elle a dresser un PV au procureur du tribunal, le collaborateur a accepté de faire un courrier très explicite de l'accident , des régles de sécurité et de l'attitude de l'employeur
ils m'ont appelé pour me demander d'aller porter plainte à la gendarmerie, ce que j'ai fait. le gendarme a pris ma plainte, mais ne peut faire aucune démarche pour l'instant
il faut attendre que le procureur donne le feu vert

j'ai également pris les services d'une asso d'aide aux victimes, ils m'ont explique les demarches à venir, tribunaux, indemnisation, reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur, et la patience. une affaire comme la mienne ne sera finie que d'ici 3 à 4 ans, et de ne rien attendre du service contentieux de la SS, car eux font le nécessaire de leur coté pour etre indemnisé des frais encourus par cet accident

la seringue est partie chez le fournisseur, qui l'a lui meme envoyé au fabricantaucune réponse depuis mars
le fournisseur m'appelle pour avoir des nouvelles de l'évolution de mon état de santé et savoir si de nouvelles interventions chirurgicales ont eu lieu

voila, par contre j'avais une question , sommes nous convoqué par le médecin conseil lorsque l'on est en voie de prolongation

merci

Répondre