ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
CatherYne

ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par CatherYne » 15 mars 2013, 21:30

bonsoir,
je travaille dans une école,
je me suis taillée à 2 doigts de la main
ça saignait, comme nous sommes 4 et travaillons dans des coins différents et seules, je suis allée rejoindre ma collègue qui m'a mis eau oxygénée, pansements etc....
mais personne pour me faire une déclaration d'accident du travail
juste mes collègues qui le savent
Qu'en pensez-vous ?
merci
Modifié en dernier par CatherYne le 16 mars 2013, 19:31, modifié 1 fois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par P.M. » 16 mars 2013, 00:00

Bonjour,

Il ne paraît pas anormal que les services administratifs susceptibles de rédiger les déclarations d'accident du travail ne soient pas présents en permanence mais il suffit que vous ayez les coordonnées des témoins qui ont pu le constater immédiatement après pour que cela soit fait dès que les services en question seront présents...
Cordialement.
P. M.

CatherYne

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par CatherYne » 16 mars 2013, 09:00

tout est bien dans le meilleur des mondes alors!

Il faut rédiger une déclaration d'accident du travail dans les 48 h qui le suivent et là, vu que c'est un vendredi soir, et que ça ramène à lundi, je l'ai dans le baba, comme on dit!

les personnes témoins ? là je rigole!
mes collègues ne témoigneront jamais dans mon sens par contre j'espère la bonne foi de la Soeur à qui je l'ai dit et qui a vu mon bandage.
on bosse dans des conditions merdiques et on nous dit que c'est normal ?
j'hallucine!

Merci quand même

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par P.M. » 16 mars 2013, 11:29

CatherYne a écrit :tout est bien dans le meilleur des mondes alors!

Il faut rédiger une déclaration d'accident du travail dans les 48 h qui le suivent et là, vu que c'est un vendredi soir, et que ça ramène à lundi, je l'ai dans le baba, comme on dit!

les personnes témoins ? là je rigole!
mes collègues ne témoigneront jamais dans mon sens par contre j'espère la bonne foi de la Soeur à qui je l'ai dit et qui a vu mon bandage.
on bosse dans des conditions merdiques et on nous dit que c'est normal ?
j'hallucine!

Merci quand même
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous l'auriez où vous le dîtes puisque d'une part c'est l'employeur qui fait la déclaration et que bien évidemment le dimanche n'est pas compris dans les 48 h, en tout cas, je ne pense pas que vous puissiez déjà savoir ce que décidera la CPAM...

Il ne s'agit pas de témoigner dans votre sens ou contre vous mais sur des faits réels et avérés, d'ailleurs votre méchante collègue vous a quand même soigné...

Vous revenez sur une interrogation concernant la présence d'un administratif qui devrait être présent juste pour attendre qu'un accident de travail arrive, je vous réponds sur ce point précis, si cela ne vous convient pas, j'en suis navré, même si ça vous fait halluciner mais cela n'aurait rien changé à vos conditions de travail et éventuellement de fourniture de protection de sécurité par l'employeur car il ne faut pas tout mélanger comme vous le faîtes fort maladroitement et par ailleurs sur un ton peu courtois...
Cordialement.
P. M.

CatherYne

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par CatherYne » 16 mars 2013, 12:09

bonjour,
c'est vrai ce que vous dites pour ma collègue, elle m'a soigné et a été fort gentille.

mais ce n'est quand même pas normal qu'on soit seules pour travailler et d'autant plus qu'on exerce à des pôles opposés et sommes isolées les unes des autres.

bon week-end à vous et encore merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par P.M. » 16 mars 2013, 13:03

CatherYne a écrit :bonjour,
c'est vrai ce que vous dites pour ma collègue, elle m'a soigné et a été fort gentille.

mais ce n'est quand même pas normal qu'on soit seules pour travailler et d'autant plus qu'on exerce à des pôles opposés et sommes isolées les unes des autres.

bon week-end à vous et encore merci
Donc cela n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il n'y ait "personne pour nous faire les papiers de l'AT. "
Cordialement.
P. M.

CatherYne

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par CatherYne » 16 mars 2013, 13:19

Même si un accident du travail n'arrive pas tous les jours et heureusement, mais la preuve que ça arrive quand même, ce n'est pas normal de travailler seules et isolées.

CatherYne

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par CatherYne » 16 mars 2013, 13:21

P.M. a écrit :
CatherYne a écrit :tout est bien dans le meilleur des mondes alors!

Il faut rédiger une déclaration d'accident du travail dans les 48 h qui le suivent et là, vu que c'est un vendredi soir, et que ça ramène à lundi, je l'ai dans le baba, comme on dit!

les personnes témoins ? là je rigole!
mes collègues ne témoigneront jamais dans mon sens par contre j'espère la bonne foi de la Soeur à qui je l'ai dit et qui a vu mon bandage.
on bosse dans des conditions merdiques et on nous dit que c'est normal ?
j'hallucine!

Merci quand même
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous l'auriez où vous le dîtes puisque d'une part c'est l'employeur qui fait la déclaration et que bien évidemment le dimanche n'est pas compris dans les 48 h, en tout cas, je ne pense pas que vous puissiez déjà savoir ce que décidera la CPAM...

Il ne s'agit pas de témoigner dans votre sens ou contre vous mais sur des faits réels et avérés, d'ailleurs votre méchante collègue vous a quand même soigné...

Vous revenez sur une interrogation concernant la présence d'un administratif qui devrait être présent juste pour attendre qu'un accident de travail arrive, je vous réponds sur ce point précis, si cela ne vous convient pas, j'en suis navré, même si ça vous fait halluciner mais cela n'aurait rien changé à vos conditions de travail et éventuellement de fourniture de protection de sécurité par l'employeur car il ne faut pas tout mélanger comme vous le faîtes fort maladroitement et par ailleurs sur un ton peu courtois...
En ce qui concerne la CPAM, vu qu'on travaille seuls et donc que la plupart du temps du coup, sans témoin, c'est vite vu, l'employeur a tout calculé pour qu'on l'ai bien profond en ce qui concerne la reconnaissance d'un AT.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL : personne dans l'établissement

Message par P.M. » 16 mars 2013, 15:49

CatherYne a écrit :Même si un accident du travail n'arrive pas tous les jours et heureusement, mais la preuve que ça arrive quand même, ce n'est pas normal de travailler seules et isolées.
CatherYne a écrit :En ce qui concerne la CPAM, vu qu'on travaille seuls et donc que la plupart du temps du coup, sans témoin, c'est vite vu, l'employeur a tout calculé pour qu'on l'ai bien profond en ce qui concerne la reconnaissance d'un AT.
Comme dit précédemment, cela n'a aucun rapport avec le fait qu'un administratif devrait être présent pour remplir une déclaration d'accident de travail car l'encadrement d'une équipe d'entretien ne serait pas chargé de ça...

Par ailleurs on peut s'exprimer sans tomber dans la vulgarité comme vous le faîtes, surtout que ce que vous croyez pouvoir affirmer est totalement infondé et que bien sûr la CPAM ne s'arrêterait pas à cela pour ne pas reconnaître un accident du travail et pourrait même décider sur votre demande de la faute inexcusable de l'employeur...

Si vous voulez que l'on vous réponde sur ce forum, je vous invite à changer de ton et à revenir avec des propos plus courtois sachant que si d'une part vous avez une réponse toute faite à vos interrogations, ce n'est pas la peine de les poser et que si d'autre part, s'il ne faudrait qu'aller dans votre sens même quand vous ne prenez pas le sujet comme il faudrait, ce n'est pas ainsi que vous pouvez être informée, d'ailleurs vous pourriez trouver des dossiers qui ont été fournis sur le travail isolé...

Si vous voulez être respectée, il faudrait commencer par respecter les autres...
Cordialement.
P. M.

Répondre