Accident de travail milieu hospitalier

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
molo2311
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2013, 07:53

Accident de travail milieu hospitalier

Message par molo2311 » 31 mai 2013, 08:03

Bonjour,

Je suis aide soignante et suite à la mobilisation d'un patient je me suis fait une dechirure au niveau du trapeze (car aucun matériel au sein de l'entreprise ) donc arret pendant un an. J'ai repris le travail en il y à un mois, mais comme mon absence prolonger n'as pas plus à la directrice de soin, elle me met un peu partout au étages pour boucher les trous. Elle à donner mon poste à une autre employer pendant mon accident de travail, donc plus de poste fixe. Etant à bout car on me fais comprendre clairement que je ne recupererai pas mon poste, je voulais savoir si il était en droit de faire se qu'il font.

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident de travail milieu hospitalier

Message par P.M. » 31 mai 2013, 08:50

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si vous êtes sous contrat de droit privé ou statut de droit public et dans le premier cas si vous avez été convoquée à une visite de reprise auprès du Médecin du Travail...
Cordialement.
P. M.

molo2311
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2013, 07:53

Re: Accident de travail milieu hospitalier

Message par molo2311 » 31 mai 2013, 09:10

Je suis en clinique privée et non aucune visite de repise n'as étais faite, juste une pré-reprise.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident de travail milieu hospitalier

Message par P.M. » 31 mai 2013, 18:22

molo2311 a écrit :Je suis en clinique privée et non aucune visite de repise n'as étais faite, juste une pré-reprise.
Si le Médecin du Travail n'a pas requalifié la visite de pré-reprise en visite de reprise, vous pourriez rappeler à l'employeur qu'il est en faute et que votre contrat de travail demeure suspendu et lui faire comprendre que par ailleurs ses agissements pourraient être considérés comme une discrimination directe, en dehors du défaut d'équipement apparent de la clinique...
Cordialement.
P. M.

Répondre