Mon ex patron à déguisé et annulé mon accident du travail.

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sergiofr
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2013, 08:23

Mon ex patron à déguisé et annulé mon accident du travail.

Message par sergiofr » 14 août 2013, 08:59

Bonjour,
Le 3 novembre 1986 alors que j'étais à mon poste de travail le chef est venu m'ordonner d'aller faire une livraison bien que ce ne soit pas mon travail car il ni avait pas de livreur disponible ni véhicule de livraison ce qui m'obligeait à prendre ma voiture personnelle. Ce fut l'accident avec un autre véhicule ..Transporté sans connaissance à l'hôpital Saint Camille de Bry sur Marne par le SAMU 94 .Je présentais un traumatisme crânien, perte de connaissance, otoragie gauche, fracture du rocher,, des plaies occipitales à droite, des fractures 7ème – 8ème- 9ème côtes..Résultât..
..Incapacité temporaire totale jusqu'au 15 décembre 2006.. Reprise de travail, harcelé aggressé verbalement... tout y passait mais suite aggarvation en 1993 j'ai du subir une neurectomie vestibulaire à l'hôpital Lariboisière... déstruction du nerf véstibulaire par trépanation afin de tenter une compensation de l'équilibre..cophose gauche je suis sourd à vie du coté gauche..traumatisme profond, Je fut
mis en envalidité 2ème catégorie par la CRAMIF avec indemnités journalière au régime maladie,
J'avais 37 ans, j'étais marié,deux enfants en bas âge
.Seulement voilà le jours de l'accident mon patron c'était rendu immédiatement à l'hôpital avec la comptable et fait annuler accident du travail par un accident promenade en gros que je ne  travaillais car il a craint des représailles à cause qu'il m'avait fait livrer avec mon véhicule perso m'avait il dit.Voilà pourquoi j'ai perçu des indemnités journalière au régime maladie et que je ne perçois aucune rente d'accident du travail.
Aujourd'hui j'ai 64 ans je perçois une maigre retraite et une petite allocation d'handicapé visuel, aucune autre allocation ni rente d'accident et je vis toujours avec mes douleurs,une perte d'équilibre et les accouphènes sont toujours là.
Ce patron a cédé son entreprise à ses enfants depuis 2005
Sans y croire trop à cause du temps passé y a t'il recours pour faire reconnaître la vérité c'est à dire accident du travail qui m'a laissé de graves séquelles dans ma vie quotidienne svp.... Merci.
Merci infiniment de votre écoute. Serge.S

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon ex patron à déguisé et annulé mon accident du travail.

Message par P.M. » 14 août 2013, 13:21

Bonjour,

Déjà, il n'appartient pas à un établissement hospitalier de reconnaître ou pas un accident du travail qui ignore même les circonstances de celui-ci, la démarche de l'employeur n'a donc servi à rien, en revanche c'est auprès de la CPAM que vous pouviez effectuer un recours par une déclaration personnelle dans les deux ans mais de préférence le plus tôt possible et il me paraît beaucoup trop tard pour l'exercer maintenant...
Cordialement.
P. M.

sergefr
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2013, 15:03

Re: Mon ex patron à déguisé et annulé mon accident du travail.

Message par sergefr » 14 août 2013, 15:14

Je comprend bien en tout cas merci pour votre réponse à laquelle je m'attendais un peu.

Répondre