prolongation at non envoyée -> risques ??

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
stephaniie
Messages : 1
Enregistré le : 27 octobre 2013, 21:41

prolongation at non envoyée -> risques ??

Message par stephaniie » 27 octobre 2013, 22:07

bonjour,
je suis embauchée dans une grande enseigne d'optique et le 6 septembre j'ai été victime d'un braquage, à la suite de quoi je suis en accident de travail. le premier document d'arrêt a été envoyé à temps et mon chef a été informé de suite. avant cela, une mutation avait été accordée verbalement pour la fin d'année et j'attendais impatiemment d'être transférée ailleurs .. suite au braquage, j'ai bien expliqué que je ne veux en aucun cas retourner travailler la bas et je pensais que ca allait faire avancer les choses sauf que j'ai l'impression que mon chef accepte mal la situation , il avait besoin de moi sur ce magasin et je pense qu'il ne fera rien pour m'arranger. Etant vraiment perturbée par ce qui s'est passé, j'ai en plus oublié d'envoyer la prolongation d'accident de travail et je viens de recevoir un courrier me signalant que j'étais considérée en abandon de poste. je voudrais savoir quels sont les risques pour avoir fauté . par ailleurs, au vu de la situation, je pense à l'heure actuelle changer de domaine car je ne pense pas arriver à faire face à une clientele de plus en plus difficile et je sature vraiment de ce métier. est il possible pour moi d'entamer une reconversion , avec formation ou pas, alors que je suis en accident de travail ?
merci de vos réponses et de votre aide..

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: prolongation at non envoyée -> risques ??

Message par P.M. » 28 octobre 2013, 09:44

Bonjour,

En tout cas l'employeur qui est au courant de votre état de santé ne pourra pas vous licencier pour faute grave puisqu'il s'agit d'une prolongation, suivant l'Arrêt 04-41231 de la Cour de Cassation mais il faudrait répondre rapidement à la lettre en envoyant par recommandé avec AR la dite prolongation en justifiant ce retard par votre perturbation actuelle pour ne pas vous retrouver dans la situation visée par l'Arrêt 09-68754...

Pendant un arrêt de travail, vous ne pouvez avoir aucune activité régulière et en particulier professionnelle...
Cordialement.
P. M.

Répondre