Agression sur mon lieu de travail

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

titanium
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2013, 16:36

Re: Agression sur mon lieu de travail

Message par titanium » 02 novembre 2013, 13:55

Vous pensez que les 2000€ HT + 10% HT sur le résultat n'est pas souhaitable ?
Il est préférable qu'il compte à l'heure ? Et comment savoir si il m'indique le temps exact passé sur le dossier ? :-/

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Agression sur mon lieu de travail

Message par P.M. » 02 novembre 2013, 16:53

titanium a écrit :Vous pensez que les 2000€ HT + 10% HT sur le résultat n'est pas souhaitable ?
Il est préférable qu'il compte à l'heure ? Et comment savoir si il m'indique le temps exact passé sur le dossier ? :-/
Au contraire, je vous ai conseillé de conclure la Convention d'honoraires dès le début, pour éviter toute ambiguité car si vous étiez facturé au temps passé la note risquerait d'être rapidement très lourde surtout s'il devait accomplir des démarches supplémentaires...
Cordialement.
P. M.

titanium
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2013, 16:36

Re: Agression sur mon lieu de travail

Message par titanium » 03 novembre 2013, 07:58

Ok pour la convention d'honoraires mais il ne me précise pas à quoi corresponde ces 2000€ ht ?! Et les 10% HT ?!
De même, les expertises sont en plus de ce cout ?
J'ai pu remarquer que le tarif " en vigueur " pour la saisine de la civi était de l'ordre de 500€ ... pourquoi ici c'est 4X plus cher ?
A quels momentsde cette procédure l'avocat est " plus que conseillé " ? Et devant le TASS ?
De même il ne m'a pas expliqué sa marche à suivre, no sur quoi porterai les 10% HT du TASS ???

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Agression sur mon lieu de travail

Message par Lauréline » 03 novembre 2013, 13:00

Bonjour,

Je vous propose ce lien .
Il s'agit d'une association qui peut vous défendre devant le TASS .L'avocat n'est pas obligatoire mais conseillé surtout pour les dossiers techniques.
La procédure en effet est très longue : 2/3 ans semble une moyenne plausible.
Cordialement,
actualités

titanium
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2013, 16:36

Re: Agression sur mon lieu de travail

Message par titanium » 03 novembre 2013, 15:45

Merci de votre contribution lauréline mais en plus de la cotisation d'environ 200€, il me faudra également payer les frais d'avocat et d'expertise ...
Au final, on en revient au même à part que l'association la plus proche se trouve à plus de 90 km de chez moi ...
Donc augmentation des frais et moins pratique pour se voir

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Agression sur mon lieu de travail

Message par P.M. » 03 novembre 2013, 16:43

titanium a écrit :Merci de votre contribution lauréline mais en plus de la cotisation d'environ 200€, il me faudra également payer les frais d'avocat et d'expertise ...
Au final, on en revient au même à part que l'association la plus proche se trouve à plus de 90 km de chez moi ...
Donc augmentation des frais et moins pratique pour se voir
Bonjour,

Oui, mais peut-être plus de chances de gagner devant le TASS et il peuvent connaître des avocats ayant des accords d'honoraires moins élevés......
Cordialement.
P. M.

titanium
Messages : 9
Enregistré le : 29 octobre 2013, 16:36

Re: Agression sur mon lieu de travail

Message par titanium » 03 novembre 2013, 20:13

Je les ai contacté il y a quelques jours, la secrétaire m'avait proposé de prendre rdv avec un juriste mais comme je l'ai dit, j'habite loin de l'association, mes horaires de travail ne correspondent pas non plus avec des horaires bureau ...
Serait-il possible d'établir le contact par mail lauréline ? Pensez vous qu'être épaulé par cette association aura une influence quand à la décision des juges ?
Je suis un peu pressé par le temps maintenant, la commission amiable c'était il y 3 semaines et je viens d'apprendre que le délais pour saisir le TASS était de 2 mois à compter de la décision ...

Répondre