quels sont mes droits

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

mormamoro
Messages : 8
Enregistré le : 22 février 2014, 12:08

quels sont mes droits

Message par mormamoro » 29 mars 2014, 09:13

Bonjour je suis en accident du travail depuis lundi la DRH de mon entreprise a du mal à comprendre que je sois en accident du travail en fait voilà en soulevant une goulotte en fer rempli de carte mon épaule a craqué, et la DRH passait à ce moment dont je lui ai signalé, elle m'a dit ci vous pouvez rentrer chez vous allez voir votre médecin, celle ci étant débordée de travail ma conseillé d'allez au urgence donc mon mari ma amené au urgence j'ai raconté ce qu'il m'était arrivé au médecin urgentiste et il m'a déclaré en accident du travail, je lui ai précisé que j'étais travailleur handicapé et que j'avais des restrictions à mon poste de travail, je souffre de douleurs chronique invalidante donc le médecin du travail m'a déclaré apte mais avec des restrictions : pas de mouvement répétés, avec les membres supérieurs tendus au-dessus de l'horizontale des épaules. pas de manutentions manuelles répétées de charges lourdes de 5 kg et plus. Après passage de la radio il m'a dit que vu comme était gonflée mon omoplate il pensait qu'il faudrait que je passe d'autre examen.
Maintenant quand mon mari a amené l'arrêt pour accident de travail à la DRH elle l'a vraiment mal reçu pas de bonjour juste alors qu'es ce qu'elle a ? pourquoi a t'elle était au urgence ? et au moment ou mon mari partait avec la prise en charge qu'elle a eu du mal a vouloir lui donner elle a dit je vais m'occuper personnellement de son cas mon mari est retourné sur ses pas et lui a répondu attention mon épouse n'est peut t'être qu'une petite ouvrière mais les lois sont faites pour le monde.
Je pense qu'elle va vouloir prouver que je me suis fait mal par rapport à mes problèmes de santé , je souhaiterai savoir ci vu les restrictions que j'ai sachant qu'elle a fait peser cette goulotte qui faisait 3kg600 malgré cela ci elle me cherchait des ennuis puis je me retourner contre elle par rapport au restrictions que j'ai que je travaillais seule à un poste ou l'on est deux que j'ai fait des mouvements répétés avec mes bras en portant cette fameuse goulotte ou qu'elle m'a laissait rentrer seule chez moi, je ne souhaite avoir aucun problème cela fait 20 ans que je travaille dans cette entreprise mais cette DRH est vraiment affreuse comment pouvoir me défendre merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: quels sont mes droits

Message par P.M. » 29 mars 2014, 11:42

Bonjour,

Vous êtes en accident du travail puisque cela s'est produit sur le lieu de travail et la DRH l'a reconnu puisqu'elle a délivré la prise en charge...

Elle a sans doute préféré se couvrir sur le poids de la goulotte pour marquer que les restrictions du Médecin du Travail étaient respectées sur ce point et qu'une faute inexcusable de l'employeur ne puisse pas être invoquée à ce niveau...

Il semble qu'il n'y avait pas lieu à appeler les services de secours puisque vous-même aviez envisagé dans un premier temps de consulter votre médecin traitant...

Je ne vois pas quels ennuis particuliers pourraient vous être faits et il n'y a pas lieu à mon avis de les envisager...
Cordialement.
P. M.

mormamoro
Messages : 8
Enregistré le : 22 février 2014, 12:08

Re: quels sont mes droits

Message par mormamoro » 29 mars 2014, 11:47

Merci pour votre réponse mais c'est elle qui m'a conseillé d'aller voir le médecin alors qu'elle aurait dû me fournir aussitôt la prise en charge d'accident de travail ce qu'elle n'a pas fait, je vous promets que vous ne savez pas à qui vous avez affaire elle est vraiment mauvaise et pour qu'elle dise à mon mari qu'elle allait s'occuper particulièrement de mon cas c'est qu'elle m'attend au virage et je souhaitera uniquement savoir comment me retourner ci c'était le cas, merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: quels sont mes droits

Message par P.M. » 29 mars 2014, 13:13

mormamoro a écrit :Merci pour votre réponse mais c'est elle qui m'a conseillé d'aller voir le médecin alors qu'elle aurait dû me fournir aussitôt la prise en charge d'accident de travail ce qu'elle n'a pas fait, je vous promets que vous ne savez pas à qui vous avez affaire elle est vraiment mauvaise et pour qu'elle dise à mon mari qu'elle allait s'occuper particulièrement de mon cas c'est qu'elle m'attend au virage et je souhaitera uniquement savoir comment me retourner ci c'était le cas, merci.
L'essentiel est que vous ayez eu la prise en charge car vous avez pu ainsi régulariser rétroactivement car si vous étiez partie en ambulance vous ne l'auriez sans doute pas plus eu, je ne vois pas en tout cas de conséquence vraiment négative...

Excusez-moi de ne pas bâtir d'hypothèses et de tenter de répondre dans la fiction car ça ne pourrait pas forcément être adapté précisément à la situation future qu'il conviendrait éventuellement d'examiner à ce moment-là mais je ne vois toujours pas comment l'employeur pourrait contester l'accident du travail...
Cordialement.
P. M.

mormamoro
Messages : 8
Enregistré le : 22 février 2014, 12:08

Re: quels sont mes droits

Message par mormamoro » 29 mars 2014, 17:17

Merci de tous les renseignements que vous avez pu m'apporter bonne fin de journée.

moromorma
Messages : 8
Enregistré le : 20 avril 2014, 22:02

accident travail conteste

Message par moromorma » 21 avril 2014, 10:49

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé j'ai des restrictions à mon poste de travail pas de mouvement répétés, avec les membres supérieurs tendus au dessus de l'horizontale des épaules, pas de manutentions manuelles répétées de charges lourdes de 5kg et plus. Lundi 24 mars je me suis fait mal à mon poste de travail en portant une goulotte en fer de cartes et je fais des mouvements répétés toute la journée avec cet appareil. Je suis partie au urgence car mon médecin ne pouvait pas me recevoir et m'a conseillé donc d'aller au urgence, le médecin urgentiste que j'ai vu ma déclaré en accident de travail le lendemain lorsque m'a DRH a su cela a vite fait peser cette fameuse goulotte avec les cartes à l'intérieur le poids et de 3kg 600 vu mes restrictions est t'il normal que l'on me laisse seule à un poste ou on est 2 habituellement et savoir si le fait de soulever ce poids en mouvement répété est normal car la DRH veut contesté l'accident du travail alors qu'elle était sur les lieux quand c'est arrivé et que je lui ai signalé dessuite, je pense qu'elle préfèrerait surement la maladie professionnelle pour pouvoir me licencier plus facilement aidez moi SVP cela fait 20 ans que je travaille dans cette entreprise et être si peu considéré me donne la colère sachant que tout mes problèmes de santé viennent de mon travail je suis atteinte de douleurs chronique invalidante. A la suite de cela après les 15 jours d'arrêt du médecin urgentiste mon médecin traitant a jugé utile de me prolongé car j'ai toujours du mal à soulevé le bras et m'a envoyé passé une échographie qui a confirmé , tendinopathie calcifiante, donc je suis maintenant prolongée jusqu'au 4 mai avec un traitement et des séances de kiné, mon mari a amené la prolongation à ma DRH car je ne peux pas conduire et j'ai mal elle lui a demandé ce que j'avais mon mari n'a pas voulu lui dire et elle lui a ajouté je vais m'occupé personnellement de son cas mon mari lui a alors dit faite attention Madame à ce que vous dites les lois sont faites pour tous le monde. Samedi 19 avril j'ai reçu un courrier d'un organisme de contrôle me disant que mon employeur demandé une contre visite médicale donc le 23 avril entre 14h et 15h je vais être contrôlée je me demande comment prendre tout cela, du harcèlement ou pas je n'en peux plus j'ai mal depuis des années je continue à travailler je me refais un peu plus mal et elle voudrait m'accusé de simuler QUE FAIRE MAINTENANT??

moromorma
Messages : 8
Enregistré le : 20 avril 2014, 22:02

accident de travail

Message par moromorma » 21 avril 2014, 12:10

Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas eu l'accord de la CPAM pour l'accident de travail ils m'ont demandé un complément d'information qu'ils ont reçu d'ailleurs, je suis toujours dans l'attente d'une réponse, par contre j'ai été prolongé de 1 mois par mon médecin traitant soit jusqu'au 4 mai ne pouvant pas conduire mon mari a amené lui même la prolongation, la DRH lui a demandé ce que j'avais il lui a dit qu'elle n'avait pas à le savoir et au moment de partir elle lui a dit je vais m'occuper personnellement de son cas mon mari lui a répondu attention Mme les lois sont faites pour tous le monde et samedi 19 avril j'ai reçu un courrier d'un organisme de contrôle pour une contre visite demandé par l'employeur, il me semble qu'elle n'a pas le droit de demander à connaitre mon état de santé et dire qu'elle va s'occuper personnellement de mon cas c'est pas honnête de la part d'une DRH elle est la pour soutenir ou pour enfoncer un peu plus les ouvriers, je n'ai jamais abusé depuis 20 ans quand même je me suis donnée toujours à fond et voilà comment on est considéré ca me déboute QUE FAIRE ???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident de travail

Message par P.M. » 21 avril 2014, 14:06

moromorma a écrit :Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé j'ai des restrictions à mon poste de travail pas de mouvement répétés, avec les membres supérieurs tendus au dessus de l'horizontale des épaules, pas de manutentions manuelles répétées de charges lourdes de 5kg et plus. Lundi 24 mars je me suis fait mal à mon poste de travail en portant une goulotte en fer de cartes et je fais des mouvements répétés toute la journée avec cet appareil. Je suis partie au urgence car mon médecin ne pouvait pas me recevoir et m'a conseillé donc d'aller au urgence, le médecin urgentiste que j'ai vu ma déclaré en accident de travail le lendemain lorsque m'a DRH a su cela a vite fait peser cette fameuse goulotte avec les cartes à l'intérieur le poids et de 3kg 600 vu mes restrictions est t'il normal que l'on me laisse seule à un poste ou on est 2 habituellement et savoir si le fait de soulever ce poids en mouvement répété est normal car la DRH veut contesté l'accident du travail alors qu'elle était sur les lieux quand c'est arrivé et que je lui ai signalé dessuite, je pense qu'elle préfèrerait surement la maladie professionnelle pour pouvoir me licencier plus facilement aidez moi SVP cela fait 20 ans que je travaille dans cette entreprise et être si peu considéré me donne la colère sachant que tout mes problèmes de santé viennent de mon travail je suis atteinte de douleurs chronique invalidante. A la suite de cela après les 15 jours d'arrêt du médecin urgentiste mon médecin traitant a jugé utile de me prolongé car j'ai toujours du mal à soulevé le bras et m'a envoyé passé une échographie qui a confirmé , tendinopathie calcifiante, donc je suis maintenant prolongée jusqu'au 4 mai avec un traitement et des séances de kiné, mon mari a amené la prolongation à ma DRH car je ne peux pas conduire et j'ai mal elle lui a demandé ce que j'avais mon mari n'a pas voulu lui dire et elle lui a ajouté je vais m'occupé personnellement de son cas mon mari lui a alors dit faite attention Madame à ce que vous dites les lois sont faites pour tous le monde. Samedi 19 avril j'ai reçu un courrier d'un organisme de contrôle me disant que mon employeur demandé une contre visite médicale donc le 23 avril entre 14h et 15h je vais être contrôlée je me demande comment prendre tout cela, du harcèlement ou pas je n'en peux plus j'ai mal depuis des années je continue à travailler je me refais un peu plus mal et elle voudrait m'accusé de simuler QUE FAIRE MAINTENANT??
moromorma a écrit :Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas eu l'accord de la CPAM pour l'accident de travail ils m'ont demandé un complément d'information qu'ils ont reçu d'ailleurs, je suis toujours dans l'attente d'une réponse, par contre j'ai été prolongé de 1 mois par mon médecin traitant soit jusqu'au 4 mai ne pouvant pas conduire mon mari a amené lui même la prolongation, la DRH lui a demandé ce que j'avais il lui a dit qu'elle n'avait pas à le savoir et au moment de partir elle lui a dit je vais m'occuper personnellement de son cas mon mari lui a répondu attention Mme les lois sont faites pour tous le monde et samedi 19 avril j'ai reçu un courrier d'un organisme de contrôle pour une contre visite demandé par l'employeur, il me semble qu'elle n'a pas le droit de demander à connaitre mon état de santé et dire qu'elle va s'occuper personnellement de mon cas c'est pas honnête de la part d'une DRH elle est la pour soutenir ou pour enfoncer un peu plus les ouvriers, je n'ai jamais abusé depuis 20 ans quand même je me suis donnée toujours à fond et voilà comment on est considéré ca me déboute QUE FAIRE ???
Bonjour,

Il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour répéter en partie la même chose car le premier de es deux messages à dû être d'abord divisé de celui ouvert par un autre internaute puis regroupé avec celui initial...

D'abord, accident ou maladie professionnelle, la procédure est quasiment la même et les indemnités de licenciement aussi...

L'employeur a tout à fait le droit de vous faire contrôler par un organisme habilité à partir du moment où il vous est versé un complément par rapport aux Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale, je vous conseillerais donc d'accepter la mission du médecin qui vous visitera lequel est soumis au secret professionnel...
Cordialement.
P. M.

moromorma
Messages : 8
Enregistré le : 20 avril 2014, 22:02

Re: quels sont mes droits

Message par moromorma » 21 avril 2014, 14:19

Je ne comptai pas refuser ce contrôle, j'espère toutefois que ses médecins qui contrôle non pas de lien direct ou indirect avec mon entreprise connaissant ma DRH je doute, merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: quels sont mes droits

Message par P.M. » 21 avril 2014, 14:57

moromorma a écrit :Je ne comptai pas refuser ce contrôle, j'espère toutefois que ses médecins qui contrôle non pas de lien direct ou indirect avec mon entreprise connaissant ma DRH je doute, merci
L'organisme de contrôle a forcément un lien avec l'employeur puisque c'est elle qui le choisit et le paie mais les médecins ont un serment et une déontologie à respecter...
Cordialement.
P. M.

Répondre