Arrêt d'accident de travail

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
TiteMiss
Messages : 3
Enregistré le : 29 septembre 2014, 17:34

Arrêt d'accident de travail

Message par TiteMiss » 30 septembre 2014, 15:20

Bonjour,
j'ai 23 ans. Je suis aide soignante dans une maison de retraite et j'ai subis un accident de travail fin décembre 2013 lors d'un port d'une personne et depuis je suis en arrêt. Je me suis fait mal au dos j'ai eu 2 infiltrations (qui n'ont rien donné) un IRM et depuis j'ai toujours des douleurs (Problème de sciatique bilatérale et lyse isthmique bilatéral de L5) et actuellement je porte un corset. J'ai eu une visite d’expertise le 18 septembre ( Vu que ça fait plus de 6 mois que je suis en accident de travail et celui ci m'a dit que j'aurais une contre visite dans 2 mois et qu'on allé attendre de voir ce que le corset allé donné (je le recevais le lendemain). Hier après midi mon employeur m'appelle pour me dire que le médecin expert leur a envoyé un courrier en leur disant de stopper mon accident de travail... Pourtant j'ai toujours mal a cause de cette accident de travail et la il faut que je me mette en arrêt de travail. On t'il le droit d'arrêter mon accident de travail alors que j'ai toujours ses problèmes?
Que me conseillez vous ?

J'ai besoin de votre aide je suis a bout

Merci par avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt d'accident de travail

Message par P.M. » 30 septembre 2014, 19:28

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous êtes sous statut de droit public ou sous contrat de droit privé et dans ce dernier cas par qui ce médecin expert a été désigné, si c'est suite à une décision du médecin conseil de la CPAM mais de toute façon, il n'est pas dans le pouvoir de l'employeur de stopper un accident du travail...

Je vous conseillerais de revoir le médecin traitant...
Cordialement.
P. M.

TiteMiss
Messages : 3
Enregistré le : 29 septembre 2014, 17:34

Re: Arrêt d'accident de travail

Message par TiteMiss » 01 octobre 2014, 16:09

Je suis embauchée depuis 2011 et fait partie de la fonction public hospitalière.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Arrêt d'accident de travail

Message par Lauréline » 01 octobre 2014, 17:04

Bonjour,

Nous ne disposons pas de connaissances juridiques sur la fonction publique (je laisse PM confirmer).
Vous pourriez vous rapprocher de votre médecin traitant et/ou du médecin conseil et/ou du médecin expert.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas l'employeur qui peut décider de l'arrêt d'un accident de travail.
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt d'accident de travail

Message par P.M. » 01 octobre 2014, 18:57

TiteMiss a écrit :Je suis embauchée depuis 2011 et fait partie de la fonction public hospitalière.
Effectivement, s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Cordialement.
P. M.

TiteMiss
Messages : 3
Enregistré le : 29 septembre 2014, 17:34

Re: Arrêt d'accident de travail

Message par TiteMiss » 01 octobre 2014, 20:29

Merci pour votre aide. Je vais me renseigner

Répondre