Vacance et visite medicale Après AT

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
johnSilver
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2017, 13:58

Vacance et visite medicale Après AT

Message par johnSilver » 02 septembre 2017, 14:04

Bonjour,

J'ai eu un accident du travail il y a environ un mois, je suis actuellement en Arrêt de travail jusqu’à aujourd'hui.

Hier j'ai eu l'autorisation de reprendre de la part de mon médecin donc le Responsable des ressources humaines a pris rendez-vous Lundi pour une visite médicale or mes vacance débutent lundi aussi.

Donc j'aimerai savoir quels son mes droits vu que la visite médicale est sur mon temps libre et qu'en plus je dois la passer a 40 km de mon lieu d'habitat?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Vacance et visite medicale Après AT

Message par P.M. » 02 septembre 2017, 15:52

Bonjour,

La visite médicale de reprise n'est obligatoire qu'après un arrêt d'au moins 30 jours...

Il aurait fallu demander à l'employeur s'il était prêt à la reporter mais certains considèrent que pour partir en congés payés, il faut qu'elle soit passée afin que la suspension due à l'arrêt-de travail soit interrompue...

Si vous la passez, l'employeur devrait vous payer le temps de celle-ci plus celui supplémentaire pour vous y rendre et en revenir ainsi que les frais occasionnés...
Cordialement.
P. M.

johnSilver
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2017, 13:58

Re: Vacance et visite medicale Après AT

Message par johnSilver » 03 septembre 2017, 11:01

la semaine dernière j'ai demandé au RDH de se renseigner et de voir avec la médecine si il devais me voir et de prévoir un RDV car on joué avec la limite de la visite médicale (28-29j).

je vous remercie de votre réponse rapide et complète

cordialement John

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Vacance et visite medicale Après AT

Message par P.M. » 03 septembre 2017, 12:03

johnSilver a écrit :la semaine dernière j'ai demandé au RDH de se renseigner et de voir avec la médecine si il devais me voir et de prévoir un RDV car on joué avec la limite de la visite médicale (28-29j).

je vous remercie de votre réponse rapide et complète

cordialement John
Bonjour,

28 ou 29 jours ce n'est pas 30 jours comme le prévoit l'art. R4624-31 du Code du Travail...
Cordialement.
P. M.

johnSilver
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2017, 13:58

Re: Vacance et visite medicale Après AT

Message par johnSilver » 03 septembre 2017, 17:16

j'ai eu l'accident le 5 aout normalement 1 mois ça fait le 5 septembre je suis d'accord avec vous

cela pourrait il que ca soit lié aussi a la blessure que j'ai eu de mon accident qui nécessite que jaille voir la médecine ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Vacance et visite medicale Après AT

Message par P.M. » 03 septembre 2017, 20:08

johnSilver a écrit :j'ai eu l'accident le 5 aout normalement 1 mois ça fait le 5 septembre je suis d'accord avec vous

cela pourrait il que ca soit lié aussi a la blessure que j'ai eu de mon accident qui nécessite que jaille voir la médecine ?
30 jours, cela ne fait pas non plus un mois quand celui-ci a 31 jours et un arrêt qui commence le 5 août atteint son 30° jour le 3 septembre...

L'employeur comme vous-même pouvez demander une visite du travail mais ce n'est plus une visite de reprise obligatoire sachant que je ne pense pas qu'il soit qualifié pour apprécier de la gravité de la blessure...
Cordialement.
P. M.

Répondre