objectif non atteint suite à accident du travail

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
CHRISTOPHEAVIGNON84
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2011, 10:08

objectif non atteint suite à accident du travail

Message par CHRISTOPHEAVIGNON84 » 21 avril 2011, 10:38

Bonjour,

Je suis commercial et ma rémunération est composé d'une part fixe 70% et d'une part commission 30%.
La part commission est redéfini tout les trimestres. Ayant été en accident du travail pendant 2 mois je n'ai donc pu être sur le terrain qu'un mois sur 3. De ce fait je n'ai pas pu atteindre les objectifs dans leurs intégralités. J'ai posé la question à ma DRH pour savoir si mes objectifs à atteindre serait au prorata de mon temps de travail. Elle m'a clairement répondu non.
Ma direction à t'elle le droit de procédé de la sorte.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci d'avance.

Christophe.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: objectif non atteint suite à accident du travail

Message par P.M. » 21 avril 2011, 16:22

Bonjour,

Cela me semble tout à fait anormal d'autant plus qu'il est considéré qu'un accident de travail est une cause intérieure à l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

CHRISTOPHEAVIGNON84
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2011, 10:08

Re: objectif non atteint suite à accident du travail

Message par CHRISTOPHEAVIGNON84 » 21 avril 2011, 17:01

P.M. a écrit :Bonjour,

Cela me semble tout à fait anormal d'autant plus qu'il est considéré qu'un accident de travail est une cause intérieure à l'entreprise...
Merci pour votre réponse.
Auriez-vous connaissance d'un texte ou bien d'un cas qui aurait fais juriprudence. Car sans cela je n'ai aucun recours et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Cordialement.

Christophe.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: objectif non atteint suite à accident du travail

Message par P.M. » 21 avril 2011, 17:50

CHRISTOPHEAVIGNON84 a écrit :Merci pour votre réponse.
Auriez-vous connaissance d'un texte ou bien d'un cas qui aurait fais juriprudence. Car sans cela je n'ai aucun recours et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Cordialement.

Christophe.
Il faudrait savoir si les objectifs ont été fixés unilatéralement par l'employeur ou négociés mais c'est une question de principe, selon la Jurisprudence, ils doivent être réalistes et réalisables, ce qui n'est plus le cas s'ils doivent être atteints sur une période plus courte et par ailleurs le contrat de travail doit être exécuté avec loyauté...
Cordialement.
P. M.

Répondre