temps partiel apres un accident du travail

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
patounefp
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:29

temps partiel apres un accident du travail

Message par patounefp » 31 mai 2011, 11:33

Bonjour, apres un accident du travail, ma reprise s'effectue sur un temps parteil (2h par jour) afin d'adapter mes soins et de me readapter à mon poste apres une longue absence. Je suis educatrice et travaille avec des ados difficiles. Apres avoir eu l'acceptation de la cpam et confirmer par le medecin du travail, j'ai obtenu l'accord de ce temps therapeutique. Hors mon employeur decrete maintenant qu'il veut me faire prendre mes conges payes, ce qui me ferait m'absenter plusieurs mois, ça remet le protocole de soins mis en place à la fois avec le kiné et la psychologue qui me suis et comment me readapter si je m'absente encore. Mon employeur ne veut rien entendre et la cpam la dessus n'est pas clair au telephone, on me dit que mon employeur ne peut remettre en cause cette reprise therapeutique et qu'il devra attendre ma reprise à temps complet car l'accord n'est ni reportable et je ne pourrais plus y pretendre apres mes conges et nul ne peut dire à ce jour si mon etat permettrait dans les mois à venir une reprise complete puis qu'on me parle d'une possibilité d'ipp. Pour moi, c impensable pour mon assise professionnelle dejà mais ensuite je ne conçois pas des vacances avec cette notion de soins plus que regulière
Puis je avoir des données qui stopperont les intentions de mon patron
merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: temps partiel apres un accident du travail

Message par P.M. » 31 mai 2011, 21:07

Bonjour,

Sans accord de votre part, normalement l'employeur ne peut pas décider de dates de congés payés au dernier moment...

Je vous conseillerais de vous rapprocher du Médecin du Travail et même de l'Inspecteur du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre