Accident de travail avec arret de travail

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
nookio
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2011, 15:56

Accident de travail avec arret de travail

Message par nookio » 21 juin 2011, 16:03

Bonjour,
victime d'un accident de travail le 14/06/11 ayant engendré un arret maladie jusqu'au 24/06/11,je souffre d'une plaie à un doigt ayant necessité des points de suture et qui me fait vraiment soufrir et m'handicape.
je telephone donc à ma hierarchie le lendemain pour les prevenir que je suis arreté jusqu'au 24/06 et là on me demande si j'ai envoyé mes papiers à la CRAM,je leurs reponds que oui ...ne me doutant pas du tout de ce que l'on allait me demander le lendemain...

en effet le lendemain ,coup de telephone du directeur de l'etablissement qui dans un premier temps prend de mes nouvelles ,me disant que j'ai l'air d'avoir le moral ,puis de fil en aiguille me parle de son ancien accident ( un bout de doigt coupé 30 ans auparavant) puis du fait que l'usine etait srcuté par les hauts dirigeants par rapport aux accidents de travail me propose donc de transformer mon accident de travail avec arret en sans arret de travail ,c'est à dire qu'il m'a proposé de revenir au travail en poste ammenagé pendant mon arret de travail ...

je lui reponds donc que j'ai toujours mal ,les points de suture me font mals et que je ne peux pas conduire de toutes les manieres et là ,reponse à tout ,il me dit bien que je suis bien en accident de travail ,et que en cas de complication je serais toujours couvert, il me propose meme qu'on vienne me chercher à mon domicile ( 40 km aller retour ) ...

voilà ,je voudrais savoir si tout cela est bien legal ,sachant que j'ai refusé sa proposition mais sur le coup j'avais accepté car je me suis senti piegé...

Merci pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident de travail avec arret de travail

Message par P.M. » 21 juin 2011, 17:21

Bonjour,

Il faudrait que vous vous inquiétez de savoir si la déclaration d'accident de travail a bien été adressée par l'employeur à la CPAM si celui-ci ne vous a pas encore remis le document permettant la gratuité des soins puisque j'espère qu'il ne contestera quand même pas avoir reçu votre arrêt si vous l'avez envoyé en lettre simple...
Cordialement.
P. M.

nookio
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2011, 15:56

Re: Accident de travail avec arret de travail

Message par nookio » 21 juin 2011, 17:41

bonjour,
j'ai bien eu le feuillet violet de declaration d'accident de travail de la part du cadre d'astreinte au moment ou les pompiers m'emmenaient aux urgences ...
je vois pas comment il pourait contester mon arret car effectivement meme si je l'ai envoyé en lettre simple ,je l'ai aussi scanné à l'infirmiere de l'usine qui m'a confirmé avoir recu la declaration d'accident duement remplie et la feuille d'arret ...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident de travail avec arret de travail

Message par P.M. » 21 juin 2011, 17:48

nookio a écrit :bonjour,
j'ai bien eu le feuillet violet de declaration d'accident de travail de la part du cadre d'astreinte au moment ou les pompiers m'emmenaient aux urgences ...
je vois pas comment il pourait contester mon arret car effectivement meme si je l'ai envoyé en lettre simple ,je l'ai aussi scanné à l'infirmiere de l'usine qui m'a confirmé avoir recu la declaration d'accident duement remplie et la feuille d'arret ...
Donc tout est parfait et vous n'avez donc aucune démarche particulière à accomplir ni à vous inquiéter sur la prise en compte de votre accident de travail et de l'arrêt...
Cordialement.
P. M.

nookio
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2011, 15:56

Re: Accident de travail avec arret de travail

Message par nookio » 21 juin 2011, 17:51

ok je suis tranquille de ce coté là , mais je voudrais savoir si mon employeur ,de surcroit mon directeur, à le droit de me proposer une telle chose ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident de travail avec arret de travail

Message par P.M. » 21 juin 2011, 17:55

nookio a écrit :ok je suis tranquille de ce coté là , mais je voudrais savoir si mon employeur ,de surcroit mon directeur, à le droit de me proposer une telle chose ?
Mais il semble que tout cela se soit passé oralement, alors même si une telle proposition n'est pas très honnête...
Cordialement.
P. M.

Répondre