au secours mon patron m'arnaque

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
manue2755
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:29

au secours mon patron m'arnaque

Message par manue2755 » 24 juin 2011, 20:31

Bonjour,

voici les faits:
je suis embauché le 19 avril par une entreprise de panneaux solaires placée sous la convention collective de la métallurgie Gard Lozère. Je suis officieusement chef d'équipe à 1600€ Net et officiellement Monteur Câbleur sur un base net de 1080€ ( la différence de salaire étant complétée par toutes sortes de prime et d'indemnités long trajet jamais réels). Voila que le 26 mai un touret de câble de 80kg me tombe sur l'orteil et me fracture l'orteil entraînant une période d'absence pour accident de travail jusqu'au 29/6/11. Au 24/6 je n'ai toujours reçu aucun versement de mes indemnités et la sécurité sociale me demande toujours des documents disant que je ne suis pas déclaré. Ainsi, la sécurité sociale me versera on ne sait pas quand 60% de mon salaire déclaré par mon patron soit environ 600€. Et pour clouer le spectacle mon patron m'a dit au téléphone, je cite:"Ah! moi je compense pas!".

Ma question:

Mon patron est-il obligé de me verser mes indemnités compensatoires? (c-a-d les 40 % de mon salaire)
et ne dois je pas être payé tout comme si je travaillais étant donné que je suis pris en charge en accident de travail?


En vous remerciant et dans l'espoir que vous puissiez me conduire vers un procédure ou un conseil me permettant de survivre dans ces injustices.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: au secours mon patron m'arnaque

Message par P.M. » 24 juin 2011, 21:21

Bonjour,

L’indemnisation légale des absences pour maladie ou accident comme les dispositions prévues à la CONVENTION COLLECTIVE DE LA METALLURGIE DU GARD ET DE LA LOZERE ne prévoient un complément qu'après un an d'ancienneté, je ne vois donc pas quel recours vous pourriez exercer...
Cordialement.
P. M.

Répondre