convoquée par mon chef pendant mon A.T

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
firmament06
Messages : 3
Enregistré le : 12 juillet 2011, 16:32

convoquée par mon chef pendant mon A.T

Message par firmament06 » 12 juillet 2011, 16:37

bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement, je suis en A.T, et je suis convoquée par mon chef pendant mon arrêt pour un sanction, je ne sais pas par rapport à quoi car je n'ai rien à me reprocher, en a t'il le droit et dois-je y aller?
Merci de me dire car je ne sais pas quoi faire, je me suis renseignée sur le net mais c'est assez flou.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: convoquée par mon chef pendant mon A.T

Message par P.M. » 12 juillet 2011, 17:52

Bonjour,

L'employeur peut vous convoquer à un entretien préalable de sanction pendant en arrêt-maladie, cependant il devrait le faire pendant les heures de sortie autorisées...

Cela ne changerait pas grand chose mais je pense que par A.T. vous ne voulez pas indiquer que l'arrêt est consécutif à un accident de travail...

Si vous ne vous présentez pas à l'entretien, cela n'empêcherait pas la procédure de se poursuivre et je vous conseillerais de vous y rendre en y étant assistée s'il y a un représentant du Personnel dans l'entreprise...

Au niveau de la convocation, l'employeur n'a pas à vous indiquer le motif de la sanction envisagée mais l'objet de l'entretien...
Cordialement.
P. M.

firmament06
Messages : 3
Enregistré le : 12 juillet 2011, 16:32

Re: convoquée par mon chef pendant mon A.T

Message par firmament06 » 12 juillet 2011, 18:53

Donc je ne suis pas obligée d'y aller, mais il vaut mieux que j'y aille si je veux me défendre, c'est bien ça?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: convoquée par mon chef pendant mon A.T

Message par P.M. » 12 juillet 2011, 19:17

firmament06 a écrit :Donc je ne suis pas obligée d'y aller, mais il vaut mieux que j'y aille si je veux me défendre, c'est bien ça?
Oui, déjà si vous voulez savoir ce qui vous est reproché et pouvoir vous en expliquer...
Cordialement.
P. M.

firmament06
Messages : 3
Enregistré le : 12 juillet 2011, 16:32

Re: convoquée par mon chef pendant mon A.T

Message par firmament06 » 12 juillet 2011, 20:45

Merci beaucoup de votre réponse, cela m'a bien aidé.

cordialement.

Répondre