En plus l'employeur ne peut pas sanctionner deux fois une même faute, ce qui rendrait le licenciement abusif s'il est motivé par les mêmes faits que l'avertissement...Babette12 a écrit :Bonjour @P.M. et mille merci pour tout l'aide apportée à mon cas.
Je pense, en fait, contester la faute grave si les faits reprochés sont les mêmes que ceux présentés vaguement dans l'avertissement.
Et de là, l'antériorité de la prétendue mise à pied conservatoire par rapport à l'arrêt maladie serait sans objet et donc annulée ?
Si la faute grave n'est pas reconnue ensuite, de toute façon, l'employeur doit payer la période de mise à pied conservatoire...
Si vous ne vouliez pas aller jusqu'à une procédure prud'homale, après la notification du licenciement, vous pourriez conclure une transaction mais encore faudrait-il que l'employeur y soit disposé et je pense que dans l'immédiat, il est trop tôt pour envisager cette solution mais que le tout est de vous préparer à avoir un dossier le plus étayé à votre avantage et je pense que vous avez déjà bien préparé la chose...