CONFLIT

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider solane
Messages : 1
Enregistré le : 26 juillet 2010, 17:32

CONFLIT

Message par Aider solane » 26 juillet 2010, 17:34

Bonjour,
Embauchée en 02/2002 sur un site sans jamais signer de contrat je pars en congés parental de 2005 à 09/2008. Je reprends sur le même site et suite à des conflits, au manque de travail sur le site, je me déplace et fini par travailler à domicile pour 5 sites au total (paies, compta, develop.)
Je suis en arrêt depuis le 15/06 mais avant cela j'ai eu une réunion avec mes patrons qui m'ont reproché toute sorte de chose (bilans qui ne sortent pas, ne pas suivre les facturations et encaissements, manque de solidarité, ne pas faire d'heures sup., déplacements non faits et payés....
Et pour finir 3 semaines plus tard, un mail me demande de retourner sur le site initial. Bien entendu les heures sont faites et même les soirées et WE lorsque nécessaire, ma chef ne souhaite pas que je m'occupe des encaissements, mes frais de déplac. et de tel;+internet ne sont pas payés... Je ne veux pas démissionner ou abandonner mon poste. Le refus peut il entrainer un licenciement pour faute ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CONFLIT

Message par P.M. » 26 juillet 2010, 18:07

Bonjour,
Le cadre juridique du télétravail est l'ACCORD NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DU 19 JUILLET 2005
En absence de tout contrat ou avenant prévoyant les différentes modalités indiquées dans ce dossier, l'employeur ne l'a pas respecté...
Je présume que cette activité pour vous a commencé il y a plusieurs mois et que donc il ne peut être invoquée une période d'adaptation...
Dans la situation actuelle, le fait de refuser de renoncer au télétravail de plus annoncé par un simple mail ne peut permettre à lui seul à l'employeur d'invoquer une cause réelle et sérieuse pour vous licencier...
Cordialement.
P. M.

Lacour
Messages : 89
Enregistré le : 15 juin 2010, 09:42

Re: CONFLIT

Message par Lacour » 27 juillet 2010, 13:21

Aider solane a écrit : Le refus peut il entrainer un licenciement pour faute ?
Bonjour.
Dans un cas comme le votre, il est toujours préférable d'avoir les documents ou courriers échangés sous les yeux avant d'émettre un avis.
Sans contester l'avis de PM, je vous conseillerais d'aller prendre conseil auprès de la permanence juridique syndicale la plus proche...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CONFLIT

Message par P.M. » 27 juillet 2010, 17:43

Lacour a écrit :
Aider solane a écrit : Le refus peut il entrainer un licenciement pour faute ?
Bonjour.
Dans un cas comme le votre, il est toujours préférable d'avoir les documents ou courriers échangés sous les yeux avant d'émettre un avis.
Sans contester l'avis de PM, je vous conseillerais d'aller prendre conseil auprès de la permanence juridique syndicale la plus proche...
Bonjour,
Ah oui ! Parce que la permanence juridique syndicale la plus proche aura des documents ou courriers échangés sous les yeux alors que d'après la description de la situation il n'y en a pas...
Si c'était ce qu'on doit répondre sur un forum, il faudrait recopier cela à chaque fois alors que les bases juridiques fournies sont essentielles pour éclairer l'intéressée... Mais encore faut-il les connaître...
Cordialement.
P. M.

Répondre