Travailler un mois sans aucun jour de repos: légal?

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider Xinoom
Messages : 1
Enregistré le : 29 juillet 2010, 21:57

Travailler un mois sans aucun jour de repos: légal?

Message par Aider Xinoom » 29 juillet 2010, 22:02

Bonjour, je me pose une question sur laquelle qqun pourra peut être m'éclairer. Je suis employée pour le mois d'Août du 1 er au 31 par la Mairie d'une commune pour assurer la permanence dans un syndicat d'initiative. Sur mon contrat, aucun paragraphe sur les horaires ni les jours travaillés, j'ai appris de leur bouche par la suite que je dois assurer les horaires d'ouverture toute seule du lundi au dimanche inclus donc 7/7j sauf le lundi matin mais sinon de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h30, pour un total de 33h / semaines donc. Et là question: ont ils le droit de me faire travailler ts les jours y compris le dimanche sans aucun repos hebdomadaire dimanches et jours fériers compris? Je me dis que peut être dans le tourisme c'est possible... ? Les lois et décrets mentionnés dans mon contrats sont: la loi 83-634 modifié, la loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifié, et le décret 88-145 du 15 février 1988 modifié pris pr l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée. Merci!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Travailler un mois sans aucun jour de repos: légal?

Message par P.M. » 29 juillet 2010, 22:18

Bonjour,
Vous pouvez vous référer à l'art. 3-I du Décret 2000-815 et plus particulièrement à cet extrait :
"La durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni quarante-huit heures au cours d'une même semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une période quelconque de douze semaines consécutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut être inférieur à trente-cinq heures."
Cordialement.
P. M.

Répondre