j'ai besoin de votre aide !!!!

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider zaza20
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2010, 13:26

j'ai besoin de votre aide !!!!

Message par Aider zaza20 » 01 août 2010, 13:28

salut tout le monde, c'est la première fois que j'expose se problème sur un forum, mais je ne sais plus trop quoi faire pour obtenir des réponse en ce dimanche ou tout les centre d'inspection du travail sont fermés et en week-end alors je m'adresse à qui voudra bien me répondre.
c'est au sujet de mon fiancé, je crois que son employeur fait tout pour qu'il démissionne. Mon fiancé est en cdi de 30h dans un restaurant depui 4mois. récement il été en arret maladie pendant 2semaines. sont patron n'a pas du tout aprecier c'est limite s'il ne lui à pas demander le pourquoi du comment et encore sa n'aller pas. fin breff depuis qu'il est rentré de son arret maladie, il doit supporter tt les jours le mécontentement de son employeur et de sa femme, ils n'hesite pas à lui en faire voir de toutes les couleurs, en pretextant même que de poser une bouteille au mauvaise endroi ( devant et pas derrière un meuble) peut être un prétext de le licencier. Cette semaine il a travailler 7 JOURS SUR 7 et plus de 45h ( je ne c pas exactement ) il n'a u que 3 demis journées pourtant il me sembler qu'il a droit a au moin 24H de repos consécutive dans une semaine. aujourd'hui par exemple il fait 9h30 / 15h30 - 20H / 00H30 et les même horaire pour demain et la semaine prochaine c'est pareil il ira au travail tous les jours et devra surpporter la pression que lui impose son patron. Moi en tout cas je suis très inquiète il n'a plus du tout le moral. Vouss êtes daccord pour dire que son employeur n'a pas le droit de lui imposer de tel conditions ( horaires ) ??? comment faire ???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: j'ai besoin de votre aide !!!!

Message par P.M. » 01 août 2010, 13:36

Bonjour,
Je pense quand même qu'il n'y a pas urgence au point de ne pas attendre la réouverture de l'Inspection du Travail pour que l'intéressé puisse exposer sa situation, en absence de représentant du Personnel dans l'entreprise, car effectivement les infractions aux d0spositions du Code du travail et à la Convention Collective semblent multiples...
Il y a aussi la possibilité de consulter une permanence syndicale de préférence de la branche d'activité...
Cordialement.
P. M.

Répondre