Harcèlement moral ?

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Adé
Messages : 1
Enregistré le : 04 janvier 2012, 17:15

Harcèlement moral ?

Message par Adé » 04 janvier 2012, 17:42

Bonjour ,

Je pense être victime d' harcèlement moral ,en effet je suis vendeuse a mi temps en pret a porter depuis bientot 2 ans , ma responsable de magasin n'as de cesse de me mettre a l'écart :

- depuis le mois de mai je n'ai droit a aucuns samedis cela malgres des demandes : pas de reelles raisons invoquées pour expliquer cela soit selon ces termes je n'en ai pas besoin étant donner que je n'ai ni mariage ni déces, soit je ne le "merite "pas , depuis peu la nouvelle raison et qu'étant la meilleure vendeuse j'ai l'obligation d'etre la le samedi .

a savoir que je n'ai pas de statut de première vendeuse ni meilleure vendeuse .

-Il lui arrive selon les jours de ne pas du tout m'adresser la parole si ce n'est pour me donner des ordres , ou me rabaisser.
-Après mon arrêt pour dépression je constate que mon casier a était vidé et mon nom enlevé , toutes mes affaires a l'intèrieur ont été mit dans une panière a même le sol .

- Je suis la seule vendeuse en 22h a n'avoir qu'un jour de congés dans la semaine ( + le dimanche )

- j'ai envoyer un mail a la direction regionale pour expliquer ces agissements je n'ai jamais eue de reponses

récemment je me suis fait une tendinite, déchirure des ligaments et entorse de la main sur mon lieu de travail, elle n'as pas confirmée l'accident de travail et le dossier a été refusé par la Sécu...


J'ai encore de nombreux exemples et mes collegues parlent elle aussi de harcelement moral envers ma personne tant son comportement change en ma presence , mais quels recours ai-je ?

que puis je faire pour contrer cela?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcèlement moral ?

Message par P.M. » 04 janvier 2012, 18:34

Bonjour,

Ce qui manque souvent pour invoquer des faits de harcèlement, ce sont des preuves, je vous conseillerais d'en réunir un maximum et de consigner au jour le jour sur un cahier ce que pourr&ait servir à constituer un dossier solide et de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale et/ou même d'une association spécialiste ainsi que d'en parler au Médecin du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre