Help, mes conditions changent

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider Automne
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2010, 16:51

Help, mes conditions changent

Message par Aider Automne » 13 août 2010, 16:53

Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis secrétaire dans une entreprise de transport (camion Polybenne).
Cela fait 1 an que je travaille, lorsque j'ai été embauché c'était pour faire des travaux de serétariat et peser les camion qui entre et sorte du site, plus faire le contrôle des disque des chauffeurs.

Aujourd'hui mon patron est venu me voir pour me dire qu'il y avait des loupé dans les pesée et que désormais je devais contrôler toute les marchandises qui entrent. Donc pour vous expliquer je dois quitter mon poste de travail, monter sur le pont basculer et grimper dans les bennes.
Sauf que je suis petite (1m65) et que les bennes plus le camion cela fait beaucoup trop haut pour moi, je grimpe comme je peux et je trouve cela très dangereux. Sachant que la benne lorsqu'elle est sur le camion à le fond au niveau de mes yeux et elles font 3 m de haut.

J'ai environ 50 camions par jour, je n'ai plus le temps de faire l'analyse des disques des chauffeurs. En tant que secrétaire peuvent-il m'obliger à faire ce boulo de vérification.

De plus je suis censer dire au chauffeur où ils doit vider, mais dans une benne de 35 m3 comment puis(je savoir quelle marchandise peut se trouver au fond!

Je précise qu'en plus je fais beaucoup d'heure sup par semaine mais je ne les réclame pas.
Je suis desemparée et compte demander un RDV avec le PDG.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Help, mes conditions changent

Message par P.M. » 13 août 2010, 17:02

Bonjour,
Déjà vous pouvez refuser d'accomplir des tâches qui ne figurent pas à votre contrat de travail et/ou dans la description du poste à la Convention Collective applicable...
Si certaines risquent de porter atteinte à votre sécurité, vous pourriez en parler au Médecin du Travail afin qu'il examine la situation et même délivre une aptitude restrictive...
Pour les heures supplémentaires, vous devriez conserver la preuve qu'elles ont été accomplies ou au moins un relevé précis journalier et vous les faire rémunérées...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, s'il n'y en a pas dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
Cordialement.
P. M.

Répondre