Droit de l'employeur sur les intérimaires

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider kleveque
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2010, 10:10

Droit de l'employeur sur les intérimaires

Message par Aider kleveque » 17 août 2010, 10:12

Bonjour,

je suis étudiant et pendant mes vacances j'effectue un job d'été en tant qu'intérimaire. J'aurais voulu savoir plusieurs choses sur le contrat d'intérim.

Certains jours je suis renvoyé plus tôt chez moi, ou compté absent un jour de la semaine, alors que j'ai des contrats pour 5jours de 8h. Ont ils le droit de me renvoyer plus tôt, ou de m'employer moins de temps que prévu ?

J'ai un contrat en tant que cariste, ce qui a été convenu avec mon agence d'intérim. Pourtant 2 ou 3 jours par semaine je suis mis au conditionnement (travail à la chaîne). Ont ils le droit de m'employer pour un poste non défini dans le contrat de travail ?

Merci de vos réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Droit de l'employeur sur les intérimaires

Message par P.M. » 17 août 2010, 10:20

Bonjour,
L'employeur ou plutôt en l'occurrence l'entreprise utilisatrice a les mêmes obligations vis à vis des intérimaires que pour les autres salariés de l'entreprise tant au niveau de l'horaire journalier et hebdomadaire que de la définition du poste figurant au contrat de travail...
Par ailleurs, il faudrait savoir si vous avez suivi une formation pour la conduite des chariots élévateurs et si une autorisation vous a été délivrée car sinon vous pouvez mettre en danger les autres salariés de l'entreprise ainsi que vous-même...
Cordialement.
P. M.

Répondre