Dépot plainte harcelement administratif ou pénal

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
enginologue
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2010, 13:42

Dépot plainte harcelement administratif ou pénal

Message par enginologue » 18 août 2010, 13:58

Bonjour, je travaille comme professeur a l'education nationale. Un collegue me harcèle moralement et n'hesite pas à m'agresser suite a des soupcons que j'ai révélés à la direction. Ces soupçons concernent des vols de materiel dans l'etablissement.
Je vais bientot deposer plainte au penal contre ce collegue. Mais chose incroyable, la direction ne voulant pas s'impliquer, celle ci a au contraire aidé ce collegue au point d'etablir et de déposer dans mon dossier administratif des rapports faux et j'en ai la preuve du moins le temoignage (une collegue citée dans un rapport nie totalement les propos qu'on lui prête).
Question : dois-je mentionner dans ma plainte contre le collegue que la direction l'a aidé au point de chercher a me devaloriser aupres du rectorat par le depot de faux rapports? Ou bien dois-je déposer une plainte au tribunal administratif uniquement pour ces faux rapports dans mon dossier, sous entendu je n'en parle pas dans ma plainte contre le collegue? Ou bien dois-je en parler dans la plainte contre le collegue et en parallele deposer plainte contre la direction pour ces faux rapports?
Complexe, mais j'ai besoin d'une reponse sûre et rapide sachant que j'ai constaté les faux rapports le 30 juin en consultant mon dossier administratif et que je n'ai que 2 mois pour deposer plainte au tribunal administratif.
Pour terminer, puis-je déposer plainte au pénal pour des faux rapports déposés par la direction dans un dossier administratif de l'éducation nationale? Puis-je déposer plainte au pénal et au tribunal administratif pour la même chose?

Merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02