probleme mutuelle en hotellerie.

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
chipeur
Messages : 1
Enregistré le : 11 avril 2012, 00:57

probleme mutuelle en hotellerie.

Message par chipeur » 11 avril 2012, 01:11

Bonjour tout le monde,
Je suis réceptionniste de niut depuis le 1er Septembre 2011 en CDI (j'ai signé mon contrat la fin Décembre..)
mon probleme est le suivant:
depuis 2010 tous ravailleur dans l'hotllerie restaration et attaché a une mutuelle d'entreprise obligatoire"car ils debitent le montant direct sur votre fiche de paie" donc on nous impose une mutuelle chere 64euros eduit de mon salaire et en plus je n'ai pas du tout de mutuelle.
Donc si j'ai un accident ou incident je suis dans le CaC.
De plus je suis ombe ur un mail avec les numeros de securité sociale de tous les employeur que j'ai pris soin d'imprimer ce qui prouve qu'il est en tort dans ce domaine administrative.
Le mail stipule que tous les salarié ne sont pas attaché a l'entreprise et qu'il doivent y etre attaché rapidement , mais a chaque fois que je lui donne mon attestation de carte vitale (le papier qui prouve mes droits) il disparait subitement.
De plus j'ai l'impression qu'il me prenne pour un homme a tous faire surtout quand sur mon contrat tt les autres tachs ne sont pas ecrite comme debarrasser les seminaire, faire le ménage et redresser les seminaire mais pourtant c'est aus serveur de le faire non car avant j'etais serveur dans un autre etablissement.
Donc vue que j'ai des meaux de dos ne suis-je donc pas censé travailler vue que je ne suis pas couvert du tout?
Et en plus mon planing change souvent pour les besoin de certain collegue tandis que moi le night suis consideré comme un bouche trou du coup je produit moins bien mon travail car j'ai l'impression d'étre un numéro de securité sociale sans visage ni ame.
Des fois je fais des 6 nuits par semaine parce que ma chef ne sait pas gerer un planing ce qui ne me permet pas de m'entreprendre un week end organisé car elle change de planing comme de chemise.
Si vous pouvez m'aider je vous en serai tres reconnaissant.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: probleme mutuelle en hotellerie.

Message par P.M. » 11 avril 2012, 08:43

Bonjour,

C'est un peu touffu car vous mélangez les problèmes et sans que ce soit très compréhensible...

Pour la mutuelle, vous dîtes que vous avez droit à une mutuelle et que vous n'en avez pas, c'est contradictoire et je ne comprends rien à cette histoire de numéros de Sécurité Sociale de tous les employeurs...

Par ailleurs, il faudrait déjà savoir si vous avez passé la visite médicale d'embauche et si vous avez parlé de votre mal de dos au Médecin du Travail...
Cordialement.
P. M.

svito
Messages : 2
Enregistré le : 22 avril 2012, 12:26

Re: probleme mutuelle en hotellerie.

Message par svito » 22 avril 2012, 13:05

Bonjour,

je peux peut-être apporter un éclaircissement sur le sujet de la mutuelle.

A partir du 1er janvier 2011, notre branche bénéficie d'une avancée sociale qui est la mutuelle de branche obligatoire.

Ce qui veut dire dans les faits, que vous bénéficez d'une mutuelle d'entreprise, celle-ci est obligatoire et donc son adhésion ne peut
pas être remis en question sauf à de très rares exceptions !
Le montant de celle-ci est de 32€/ mois pris en charge à hauteur de 16€ par l'employeur et 16€ par l'employé, si vous voulez augmenter la protection de celle-ci
vous devez contacter la mutuelle et le faire en direct sans aucun intervention de votre employeur !!
Le patron ne peut se soustraire à cet avantage dans la mesure où cela fait partie intégrante de la convention collective dont dépand votre branche (notre branche car étant Chef de cuisine)

Bonne réception
Cordialement

Répondre