Obligation de travailler seul sur mon lieux de travail

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Risbo72
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2010, 11:25

Obligation de travailler seul sur mon lieux de travail

Message par Risbo72 » 19 août 2010, 11:28

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour parler de ce problème mais c'est celui le plus proche du sujet...

Voila la situation :
Je suis saisonnier et déclaré comme magasinier temporaire au sein d'une Société coopérative agricole. On a été 2 au magasin les 2 premières semaines d'aout et la mon collègue qui est employé permanent part donc en congés payés... Et mes employeurs ne veulent pas mettre quelqu'un d'autre avec moi. Ce qui me laisse seul pour tenir le magasin pendant 2 semaines. Je voudrais savoir mon entreprise avait le droit de faire ça ou est-ce interdit ?

En espérant avoir été clair.

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Obligation de travailler seul sur mon lieux de travail

Message par P.M. » 19 août 2010, 11:34

Bonjour,
Il n'y a pas d'interdiction formelle puisque c'est l'employeur qui organise l'entreprise en fonction de son pouvoir de direction...
Il n'y a que si des règles de sécurité l'empêchaient que l'employeur se mettrait en faute...
Cordialement.
P. M.

Risbo72
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2010, 11:25

Re: Obligation de travailler seul sur mon lieux de travail

Message par Risbo72 » 19 août 2010, 11:57

Disons que c'est un travail dans un magasin agricole avec dans l'entrepot de lourde charge sur des paletier etc... Si je m'en prend une dessus je serais mal. Maintenant je pense que tu as répondu à ma question si ce risque n'est pas assez important...

Merci beaucoup

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Obligation de travailler seul sur mon lieux de travail

Message par P.M. » 19 août 2010, 12:06

Risbo72 a écrit :Disons que c'est un travail dans un magasin agricole avec dans l'entrepot de lourde charge sur des paletier etc... Si je m'en prend une dessus je serais mal. Maintenant je pense que tu as répondu à ma question si ce risque n'est pas assez important...

Merci beaucoup
Si vous pensez que votre sécurité esr menacée, vous pourriez consulter le CHSCT s'il y en a un dans l'entreprise ou même le Médecin du Travail...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Obligation de travailler seul sur mon lieux de travail

Message par Lauréline » 20 août 2010, 17:15

Risbo72 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour parler de ce problème mais c'est celui le plus proche du sujet...

Voila la situation :
Je suis saisonnier et déclaré comme magasinier temporaire au sein d'une Société coopérative agricole. On a été 2 au magasin les 2 premières semaines d'aout et la mon collègue qui est employé permanent part donc en congés payés... Et mes employeurs ne veulent pas mettre quelqu'un d'autre avec moi. Ce qui me laisse seul pour tenir le magasin pendant 2 semaines. Je voudrais savoir mon entreprise avait le droit de faire ça ou est-ce interdit ?

En espérant avoir été clair.

Cordialement
Bonjour,

Votre question permet mettre en avant l'obligation de résultat de sécurité qui pèse sur les employeurs .
De ce fait , même si aucun texte n'interdit au sein de votre entreprise de travailler seul vous pouvez lui signaler les difficultés de sécurité et sécurisation de votre poste . Cela peut permettre de prendre conscience des difficultés rencontrées lorsque l'on travaille seul et de sensibiliser votre employeur à la prévention des risques.
Voici un lien à ce sujet sur le site de la MSA
Cordialement,
actualités

Répondre