Temps de trajet domicile-bureau et domicile-client

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
irobbin
Messages : 2
Enregistré le : 13 septembre 2010, 14:37

Temps de trajet domicile-bureau et domicile-client

Message par irobbin » 13 septembre 2010, 14:39

Bonjour,

Je travaille dans une société de services en informatique en tant que technicien, je me rends tous les jours au bureau pour y effectuer des tâches habituelles, mais il m'arrive aussi de me déplacer de temps à autre chez des clients pour diverses interventions.

Mon employeur m'a annoncé que le temps de trajet entre mon domicile et le client était pour ma "pomme", aucune compensation n'était prévue, selon lui.

Mon temps de trajet habituel est de 20min, le client le plus éloigné se situe à 1h30 de route.
Est-il donc vrai que ce temps de trajet supplémentaire est à prendre sur moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Temps de trajet domicile-bureau et domicile-client

Message par P.M. » 13 septembre 2010, 15:17

Bonjour,
Il faudrait consulter la Convention Collective applicable, ce que vous pouvez faire gratuite sur legifrance.gouv.fr pour voir s'il y a des dispositions particulières car "s’il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il doit faire l’objet d’une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière, déterminée par convention ou accord collectif ou, à défaut, par décision unilatérale de l’employeur prise après consultation du comité d’entreprise ou des délégués du personnel, s’ils existent."
Ce texte est extrait de ce dossier
Cordialement.
P. M.

Répondre