samedis et repos

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
abdel
Messages : 7
Enregistré le : 23 septembre 2010, 09:01

samedis et repos

Message par abdel » 23 septembre 2010, 09:44

Bonjour,

J’ai une question à vous poser, dans mon entreprise on travaille 2 samedi par mois et on a en compensation 2 repos supplémentaires. Or le 10/09/2010 nous recevons un msg de notre directeur nous disant que le samedi 18/09/2010 nous ne travaillons pas (suite à un déménagement de nos serveur informatique) donc le repos supplémentaire lié est annulé, mon repos supplémentaire est le vendredi 24/09/2010. L’employeur a-il le droit d’annuler ce repos supplémentaire ? sachant qu’on a été prévenu seulement le 10/09/2010 et de plus ce n’est pas de notre faute.

Pareil pour cette semaine, le 22/09 on a été prévenu que le samedi 25/09 on ne travaillait pas, ont-ils le droit de nous faire ca ? toujours au dernier moment.
De plus vu qu'on ne travaillerait pas samedi, soit on nous demande de ratrapper soit de pas être payer.
Notre convention collective est OETAM convention collective métallurgie région parisienne.

Pourriez-vous me renseigner svp ?

Cdt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: samedis et repos

Message par P.M. » 23 septembre 2010, 11:48

Bonjour,
Apparemment, il s'agit d'heures supplémentaires et la compensation devrait se faire à mon sens majorations comprises...
Dans le premier cas, il semble qu'un délai de prévenance suffisant ait été respecté, dans le second cas, c'est plus douteux...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: samedis et repos

Message par Lauréline » 23 septembre 2010, 20:03

Bonjour,

Vous dîtes travailler deux samedis par mois . est ce une disposition prévue dans votre contrat de travail ?
Cordialement,
actualités

Répondre