Mon responsable a-t-il le droit de me remplacer?

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Nathelye79
Messages : 2
Enregistré le : 21 octobre 2010, 13:50

Mon responsable a-t-il le droit de me remplacer?

Message par Nathelye79 » 21 octobre 2010, 13:58

Bonjour,
J'ai appris il y a quelques semaines que mon responsable cherche à me remplacer alors que je suis toujours en poste.
Il a reçu une candidate (plusieurs?) durant mes congés d'été.
Est-ce légal? Quels sont mes droits en la matière?
Cordialement,

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Mon responsable a-t-il le droit de me remplacer?

Message par Lauréline » 21 octobre 2010, 16:04

Bonjour,

Il est impossible pour l'employeur de modifier les attributions majeures de votre contrat de travail sans votre autorisation : poste, qualification, rémunération ou encore lieu de travail ... vous pouvez refuser toutes modifications proposées . L'employeur doit alors en rester là o, si c'est dans le cadre d'une réorganisation économique ,il peut alors procéder à votre licenciement .
De plus il lui est impossible de pourvoir à votre remplacement puisque vous êtes toujours en place .
S'il vous contraint à partir , le licenciement serait sans cause réelle et sérieuse .
Cordialement,
actualités

Nathelye79
Messages : 2
Enregistré le : 21 octobre 2010, 13:50

Re: Mon responsable a-t-il le droit de me remplacer?

Message par Nathelye79 » 21 octobre 2010, 16:25

Lauréline, merci de votre retour.
Pouvez-vous compléter votre réponse svp : j'ai bien pris note que les démarches que mon responsable a entamées sont illégales. Il n'est pas au courant que je sais. Puis-je m'en servir comme preuve contre lui si jamais la situation vient à changer comme il le souhaite?
Aurait-il du m'en avertir au préalable et effectuer mon remplacement seulement si je lui en donne le droit? Doit-il obligatoirement me proposer un poste de substitution?
Merci à vous
Cordialement,

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Mon responsable a-t-il le droit de me remplacer?

Message par Lauréline » 21 octobre 2010, 16:35

il conviendrait de me préciser quel poste vous occupez et ce qui est prévu dans votre contrat à ce sujet .
Il est évident que vous devez conserver toutes preuves pouvant démontrer une attitude peu loyale de votre employeur .
Cordialement,
actualités

Répondre