amplitude horaire et surmenage

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
cyrille
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2013, 17:47

amplitude horaire et surmenage

Message par cyrille » 01 mars 2013, 17:50

bonjour a tous, je vous explique mon cas..
Cela fait plus de 3ans que je travail pour mon employeur a faire de la messagerie express, je suis arrivé au " burn out" ( surmenage total). je vous donne mes horaires de travail pour vous donner une idée: lundi 9h /17h , mardi 4h /17h , mercredi 4h /17h et un jeudi sur 2 4h/17h . je n'ai aucune pause dans la journée ( si ce n'est 5 min chez un client), je doit manger en conduisant pour ne pas perdre de temps, ca implique aussi de faire des exces de vitesse pour pouvoir faire le travail en temps. et pendant les vacances des collègues je doit travailler toutes la semaine avec ces horaires ( lundi 9h/17h , du mardi au vendredi 4h/17h et voir le samedi de 4h a 9h)... de plus aucune heures de nuit figure sur ma fiche de paie ,ni d'heures supp " transformées" en prime....
J'en peut plus de ce rythme, que doit je faire? démissionner?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: amplitude horaire et surmenage

Message par P.M. » 01 mars 2013, 17:59

Bonjour,

Vous pourriez déjà faire reconnaître vos droits en vous rapprochant des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...

Si vous démissionniez, il faudrait exposer vos griefs pour ensuite pouvoir exercer éventuellement un recours devant le Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

cyrille
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2013, 17:47

Re: amplitude horaire et surmenage

Message par cyrille » 01 mars 2013, 18:06

oui je comprend, deja aucune organisation syndicale ( 2 employés dont moi plus le patron). mais droit oui mais il est impossible d'organiser le travail differement , et pour ce qui est des heures de nuits non mentionnées? est ce normale, j'ai une prime panier mais pas le temps de manger et vu que je commence a 4h du matin ai je le droit a une prime "casse croute"? pour le moment je suis en arret maladie delivré par un psychiatre " anxiodepressif" du en grande partie au surmenage, j'ai eu mon employeur au téléphone et lui ai proposé une rupture conventionnelle mais il me dit de démissionner ( ce que je ne veut pas) que dois je faire??

cyrille
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2013, 17:47

Re: amplitude horaire et surmenage

Message par cyrille » 01 mars 2013, 18:15

le probleme c'est qu'il n'y a aucune organisation syndicale ( nous sommes 2 employés plus le patron), l'organisation ne peut ce faire autrement. En ce qui concerne les heures de nuits est ce normal de pas les indiquées sur la feuille de paie, j'ai des primes paniers mais pas de pauses pour manger, vu que je commence a 4h ai je le droit a une prime casse croute.?
En ce moment je suis en arret maladie prescrit par un psychiatre pour troubles anxiodepressif du essentiellement a mon travail, j'ai appelé mon employeur pour lui proposer une rupture conventionnelle et il m'a dit de démisionné ( ce que je ne veut pas) Que doit je faire? merci d'avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: amplitude horaire et surmenage

Message par P.M. » 01 mars 2013, 21:32

cyrille a écrit :oui je comprend, deja aucune organisation syndicale ( 2 employés dont moi plus le patron). mais droit oui mais il est impossible d'organiser le travail differement , et pour ce qui est des heures de nuits non mentionnées? est ce normale, j'ai une prime panier mais pas le temps de manger et vu que je commence a 4h du matin ai je le droit a une prime "casse croute"? pour le moment je suis en arret maladie delivré par un psychiatre " anxiodepressif" du en grande partie au surmenage, j'ai eu mon employeur au téléphone et lui ai proposé une rupture conventionnelle mais il me dit de démissionner ( ce que je ne veut pas) que dois je faire??
cyrille a écrit :le probleme c'est qu'il n'y a aucune organisation syndicale ( nous sommes 2 employés plus le patron), l'organisation ne peut ce faire autrement. En ce qui concerne les heures de nuits est ce normal de pas les indiquées sur la feuille de paie, j'ai des primes paniers mais pas de pauses pour manger, vu que je commence a 4h ai je le droit a une prime casse croute.?
En ce moment je suis en arret maladie prescrit par un psychiatre pour troubles anxiodepressif du essentiellement a mon travail, j'ai appelé mon employeur pour lui proposer une rupture conventionnelle et il m'a dit de démisionné ( ce que je ne veut pas) Que doit je faire? merci d'avance
Vous semblez ainsi donner raison à l'employeur mais il doit néanmoins respecter les dispositions légales et conventionnelles...

S'il n'y a pas de Représentant du Personnel dans l'entreprise, il existe des permanences syndicales et l'Inspection du Travail existe bien...
Cordialement.
P. M.

cyrille
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2013, 17:47

Re: amplitude horaire et surmenage

Message par cyrille » 05 mars 2013, 17:56

mon affaire avance quand meme, j'ai proposé a mon employeur une rupture de contrat conventionnée, il est d'accord mais a une "condition"!!!!!! il devra me verser environ 1500euros de primes et comme il veut que cela lui coute le moins possible il veut me faire le cheque des 1500 + mes congès mais que je lui reface aussitot a son nom propre un chèque de 1500e pour lui couvrir les frais!!!! pour le moment j'ai dit "oui ,oui" en attendant qu'il fasse les demarches et une fois que ca sera validé et officiel ,il ne pourra pas m'obliger a lui faire ce cheque!!!! est ce la bonne solution???????

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: amplitude horaire et surmenage

Message par P.M. » 05 mars 2013, 18:30

cyrille a écrit :mon affaire avance quand meme, j'ai proposé a mon employeur une rupture de contrat conventionnée, il est d'accord mais a une "condition"!!!!!! il devra me verser environ 1500euros de primes et comme il veut que cela lui coute le moins possible il veut me faire le cheque des 1500 + mes congès mais que je lui reface aussitot a son nom propre un chèque de 1500e pour lui couvrir les frais!!!! pour le moment j'ai dit "oui ,oui" en attendant qu'il fasse les demarches et une fois que ca sera validé et officiel ,il ne pourra pas m'obliger a lui faire ce cheque!!!! est ce la bonne solution???????
Bonjour,

L'employeur vous propose donc une fraude et une pratique illégale et effectivement, une fois l'homologation acquise ou même dès l'envoi de la demande à la DIRECCTE apès la période de rétractation, vous pourrez lui dire que vous ne ferez pas le chèque en retour et s'il ne vous délivre pas le solde de tout compte, engager une procédure en référé devant le Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Répondre