temps de pause travail de nuit

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bisounours
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 01:27

temps de pause travail de nuit

Message par bisounours » 14 mars 2013, 01:34

bonjour a toutes et a tous

je travaille de nuit dans une clinique il y a deux horaires de nuit différents un en 10h30 payés 10h car pause de 30 mn obligatoire et un autre en 12h récemment ils ont rajoute une demi heure de pause aux postes travaillant en 12h c'est adire que maintenant ils font 12h30 par nuit travaillées payées 12h. Quand on leur a signalé que dans la convention collective le temps de travail de nuit ne devait pas dépasser 12h ils nous ont répondu que le temps de pause n’était pas compris dans le temps de travail et que dans ces conditions on pouvait faire 12h30 par nuit travaillées. A savoir, et je ne sais pas si cela est important, que des plateaux repas nous sont fournis a titre gracieux.

Je vous remercie

a très bientôt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: temps de pause travail de nuit

Message par P.M. » 14 mars 2013, 09:01

Bonjour,

Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro et précisiez si pendant vos pauses vous restez à la disposition de l'employeur pour respecter ses directives en étant susceptible d'intervenir...
Cordialement.
P. M.

bisounours
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 01:27

Re: temps de pause travail de nuit

Message par bisounours » 15 mars 2013, 22:12

notre convention est la fhp. La nuit nous sommes 2 IDE et 2 AS pour 90 patients alors effectivement on peut prendre notre pause 2 par 2 mais comment être totalement en pause en laissant les 2 collègues gérer les patients. Étant donne que nous ne pouvons pas quitter notre lieu de travail la clinique étant fermée la nuit, je me demandais si ce temps de pause ne pouvait pas rentrer dans le temps de travail effectif?

j'espere que j'ai ete assez claire dans mes explications car j'ai peu d'heures de sommeil au compteur :D

Merci et bonne soiree

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: temps de pause travail de nuit

Message par P.M. » 16 mars 2013, 00:29

bisounours a écrit :notre convention est la fhp. La nuit nous sommes 2 IDE et 2 AS pour 90 patients alors effectivement on peut prendre notre pause 2 par 2 mais comment être totalement en pause en laissant les 2 collègues gérer les patients. Étant donne que nous ne pouvons pas quitter notre lieu de travail la clinique étant fermée la nuit, je me demandais si ce temps de pause ne pouvait pas rentrer dans le temps de travail effectif?

j'espere que j'ai ete assez claire dans mes explications car j'ai peu d'heures de sommeil au compteur :D

Merci et bonne soiree
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si l'ensemble des dispositions de l'art. 53 de la Convention Collective nationale de l'hospitalisation privée est respecté...
Cordialement.
P. M.

Répondre