absence de jours de repos hebdomadaire

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
pascaline85
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2013, 12:00

absence de jours de repos hebdomadaire

Message par pascaline85 » 27 mars 2013, 12:12

bonjour

je suis actuellement embauchée en cdi en temps que monitrice d equitation à raison de 26H par semaine
il est stipulé dans mon contrat que je dois avoir un jour de repos hebdomadaire a voir avec l employeur hors je travaille tous les jours et je fais meme plus de 26H semaine
que puis je faire ?
D autre part je suis logée sur le centre equestre mais ce n est pas stipulé sur mon contrat de travail mon patron vient d acheter un nouveau club a 30 km de l ancien et la il n y a pas de logement
je ne possede ni les revenus necessaires pour louer un appart ni de véhicule
comment cela va t il se passer si je suis dans l impossibilité de me rendre sur mon nouveau lieu de travail ???
je dois y commencer le 15 avril et j ai recu mon avenant a mon contrat que ce lundi 25 ce qui me laisse que 3 semaines pour trouver une solution mon employeur n aurait il pas du me prévenir plus tot ? y a t il un delai légal ?

merci d avance pour votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: absence de jours de repos hebdomadaire

Message par P.M. » 27 mars 2013, 13:39

Bonjour,

Le nombre d'heures complémentaires d'un contrat de travail à temps partiel est limité à 10 % qui peut être porté à un tiers par Accord collectif et mention au contrat de travail et dans ce cas leur rémunération est majorée de 25 % entre ces deux limites...

S'il n'est pas prévu de logement de fonction au contrat de travail, l'employeur n'a pas l'obligation de vous en fournir un...

En cas de mutation, le refus de la salariée ne peut pas constituer une faute grave mais pourrait être une cause réelle et sérieuse de licenciement si le nouveau lieu de travail se situe dans le même secteur géographique ou en présence d'une clause de mobilité licité...

Il conviendrait déjà de consulter la Convention Collective applicable à ce sujet et de vous ouvrir de ces problèmes à l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre