Obligation de l'employeur de fournir du travail

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mangoustan
Messages : 1
Enregistré le : 11 avril 2013, 22:38

Obligation de l'employeur de fournir du travail

Message par mangoustan » 11 avril 2013, 23:08

Mon employeur a graduellement cessé de de me fournir du travail. Jusqu'à l'absence de tout travail en janvier 2013
Cette situation m'a totalement fait craquer : bilan 6 semaines d'arret de travail en fevrier et mars 2013.
Au cours des presque 2 années, j'ai très régulièrement alerté ma hiérarchie du manque d'activité qui se profilait sans que ma situation s'améliore pour autant. J'ai proposé de nouvelles activités pour mon propre poste, "mendiant" en permanence auprès de mes collègues j'ai parfois réussi a obtenir du travail (acceptant toutes les contraintes, travail sous-qualifié, forte disponibilité en terme de délais courts et de déplacements à l'étranger)
Ne me proposant plus de travail, Mon employeur cherche à me faire quitter l'entreprise, n'ayant aucune faute à me reprocher il me propose un licenciement transactionnel à minima.
Rester dans l'entreprise m'expose à ce que ma santé se dégrade encore plus.
Je considère avoir subi un double préjudice par le défaut de travail et la dégradation de ma santé qui en a découlé.

Comment faire pour obtenir indemnisation ?
Puis-je attaquer mon employeur aux prudhommes (au titre du non respect de l'obligation du travail) après avoir accepté la transaction et quitté l'entreprise ?
Si oui dans quel délai ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Obligation de l'employeur de fournir du travail

Message par P.M. » 11 avril 2013, 23:25

Bonjour,

Je présume que vous voulez parler d'une rupture conventionnel, qui n'est ni un licenciement ni une démission et pas plus une transaction...

Il y a risque à l'accepter car elle implique qu'aucun litige ne subsiste avec l'employeur...

Il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise st si vous avez des preuves de ce qui semble être proche du harcèlement moral...
Cordialement.
P. M.

Répondre