enceinte, mon patron me demande de faire un ABANDON DE POSTE

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
nora5978
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2013, 14:06

enceinte, mon patron me demande de faire un ABANDON DE POSTE

Message par nora5978 » 28 mai 2013, 14:20

Bonjour à tous, je suis enceinte et depuis que ma patronne le sait, elle me parle mal, très mal!! elle m'a mis un avertissement que j'ai contesté, elle déforme tout, mens, elle m'a demandé de faire un abandon de poste et m'a dit qu'elle me paierai mon préavis!!! car sachant que je suis enceinte elle ne peut pas me VIRER!! elle ne peut pas faire de licenciement à l'amiable ni de rupture conventionnelle!!! ce sont ces propos j'ai biensur été à l'inspection du travail et maison du droit et de la justice qui eux m'ont dit de refuser ce qui est logique!!!je lui ai donc fait un recommandé en réécrivant sa demande et biensur elle nie et me met tout sur le dos!!! lol gros lol, elle est déja connu des tribunaux, prud'hommes, je conte l'attaquer. je ne vais pas me laisser faire! oui je suis enceinte et alors!! elle m'a dit le travail avant tout!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: enceinte, mon patron me demande de faire un ABANDON DE POSTE

Message par P.M. » 28 mai 2013, 14:43

Bonjour,

Le licenciement d'une femme enceinte est possible pour faute grave ou en cas d'impossibilité justifiée de maintenir le contrat de travail...

Le licenciement à l'amiable n'existe pas et la rupture conventionnellement est en principe possible pour une femme enceinte en dehors du congé maternité...

Pour pouvoir attaquer l'employeur, il faudrait déjà avoir des preuves et déjà savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise...

Vous pourriez aussi demander une visite auprès du Médecin du Travail...

En tout cas, il faudrait effectivement refuser de démissionner et toute idée d'abandon de poste...
Cordialement.
P. M.

Répondre