Amplitude de travail et pauses

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Missmagguy
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2013, 23:30

Amplitude de travail et pauses

Message par Missmagguy » 06 juin 2013, 23:41

Bonjour,
J'ai été embauchée il y a quelques jours dans un magasins de prêt à porter haut de gamme comme extra pour des ventes privées. J'avais déjà travailler auparavant dans ces boutiques (le patron possède 2 magasins l'un en face de l'autre) et j'avais été assez surprise des conditions de travail, je décide donc de vous demandez, vous qui vous y connaissez si tout cela est légal.
Je vous expose la situation, j'ai un CDD de 39h par semaines, je commence à 9:30/10:00 et termine généralement entre 20:30 et 21:00, ma seule pause de la journée est ma pause déjeuner qui oscille entre 20 et 30 minutes entre 12:00 et 15:00 selon le bon vouloir de mon patron. Je voulais savoir si ces conditions de travail étaient conforme aux lois en vigueur et également comment j'allais être rémunérée en fonction des heures supplémentaires sachant que je suis payée au smic horaire.

Merci de m'avoir lu et de répondre à mes questions, cordialement !
Marguerite

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Amplitude de travail et pauses

Message par P.M. » 07 juin 2013, 08:40

Bonjour,

Je ne vois pas fondamentalement d'irrégularité dans vos horaires de travail sauf que vous ne devriez pas travailler plus de 10 h par jour et avoir un repos minimum de 11 h entre deux journées de travail...

L'employeur doit donc vous garantir au moins 39 h de travail par semaine et votre rémunération mensuelle devra comprendre 151,67 h au taux horaire de base qui devrait être de 9,43 € actuellement + 17,33 h à un taux majoré de 25 %, les heures supplémentaires calculées par semaine au-delà de 39 h venant en plus majorées de 25 % jusqu'à la 43° h puis de 50% dans la limite légale de 48 h...
Cordialement.
P. M.

Répondre