Se faire traiter d'incapable.

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
fafa88
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 08:43

Se faire traiter d'incapable.

Message par fafa88 » 13 juin 2013, 08:35

Bonjour, hier dans l’après midi je me suis fait violemment agresser par un cadre de mon entreprise.
Je venais d'arriver sur une panne (je suis mécanicien) cette personne est arrivé avec mon chef de service et il m'a, à plusieurs reprise, traité d'incapable en vociférant.
Ce n'est pas la 1er fois que cela se produit avec moi (et avec d'autres d'ailleurs), que ce soit en privé ou devant d'autres employés.

Cette personne est responsable de l'industrialisation dans mon entreprise est travail en collaboration avec mon service mais n'est plus mon chef(sur l'organigramme de l'entreprise en tout cas).

En effet, pendant plusieurs années, il a été mon chef de service et nous a fait vivre l'enfer.

J'en avais déjà parlé à ma hiérarchie mais apparemment, cette personne se calme quelques temps et recommence.

Pour moi, c'est un total manque de respect du personnel, voir plus.

Que puis je faire dans mon cas et quel recours ai-je?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Se faire traiter d'incapable.

Message par P.M. » 13 juin 2013, 12:09

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si vous avez des preuves de ces propos tenus à votre encontre mais qui ne sont pas injurieux...
Cordialement.
P. M.

fafa88
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 08:43

Re: Se faire traiter d'incapable.

Message par fafa88 » 13 juin 2013, 20:47

Des preuves, la personne me l'a dit en face, enfin plutôt me la hurlé en face...
C'est vrai que le mot en lui même n'est pas injurieux mais c'est la façon de le dire qui me dérange, pour moi c'est de la violence verbale.
De plus ce n'est pas la 1er fois qu'il me traite d'incapable sans raison valable et qu'il se permet bien d'autres mots.
Je pense faire une lettre pour ma hiérarchie expliquant les fait avec copie inspection du travail en demandant que ces agissement cessent.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Se faire traiter d'incapable.

Message par P.M. » 13 juin 2013, 21:46

fafa88 a écrit :Des preuves, la personne me l'a dit en face, enfin plutôt me la hurlé en face...
C'est vrai que le mot en lui même n'est pas injurieux mais c'est la façon de le dire qui me dérange, pour moi c'est de la violence verbale.
De plus ce n'est pas la 1er fois qu'il me traite d'incapable sans raison valable et qu'il se permet bien d'autres mots.
Je pense faire une lettre pour ma hiérarchie expliquant les fait avec copie inspection du travail en demandant que ces agissement cessent.
Ben oui, mais les paroles s'envolent et vous pourriez vous voir accuser de dénonciation calomnieuses si vous n'avez pas de preuves...
Cordialement.
P. M.

Répondre