Harcelement moral

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
perdu1313
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2013, 14:28

Harcelement moral

Message par perdu1313 » 13 juin 2013, 14:30

Bonjour je suis victime de harcèlement moral a mon travail par mon ex avec qui je travail. On est sorti ensemble quand je suis arrivé a la boite, il avais déjà quelqu'un donc je l'ai quitté mais de peur que ça se sache il a dit a tous le monde au travail que je voulais casser son couple en racontant des mensonges et qu'il s’était rien passer.
Du coup au travail je passe pour une méchante. Il ne me parle plus me dénigre et pendant les soirées organiser au travail je suis exclus. On me demande de ne pas venir je ne suis pas la bien venu.
J'ai voulu dire la vérité a sa copine j'ai fait une lettre qui décrit sa maison c'est tout.
Ils ont porter plainte. Comme la lettre est pas signé c'est de l'anonyme la gendarmerie ma convoqué et elle est venu au travail prendre mes empreintes.

Déjà Qu'es que je risque pour avoir fait une lettre (sans menaces)Sachant que j'ai nier comme une C.....

En suite je peux porter plainte pour discrimination (soirée refusé)?

Je peux porter plainte pour préjudice moral ou diffamation car au travail ça va plus? Il dit que je fait mal mon travail. C'est très pesant. Ça me rend malade.

Ses derniers sms disent "je ferrai tout pour virer la personne qui racontera l'histoire" depuis il me pourri la vie.Menace? intimidation?

Si je porte plainte je dois prendre un avocat?

je peux faire une demande d'aide juridictionnelle? je touche moins de 900€.

Et pour finir je pourrai demander a mon avocat les sms qu'on s'est envoyé pour prouver notre histoires?

Merci désolé pour le pavé mais je me rend malade avec tous ça. Merci de ne pas me jugé mais de m'aider.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcelement moral

Message par P.M. » 13 juin 2013, 18:57

Bonjour,

Il faudrait pouvoir séparer ce qui est du ressort de la vie priée, d'une part et professionnelle, d'autre part...

Si vous déposez plainte et qu'il y ait une suite judiciaire, il me semble préférable de prendre un avocat et pour l'Aude Juridictionnelle, je vous propose ce dossier...
Cordialement.
P. M.

perdu1313
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2013, 14:28

Re: Harcelement moral

Message par perdu1313 » 13 juin 2013, 19:57

Si je porte plainte comment je sais si il y a des suites a l'affaire?

J'ai rdv avec un avocat gratuit c'est la délégué du personnel qui me la conseillé. La c'est pour le coter professionnelle.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcelement moral

Message par P.M. » 13 juin 2013, 21:44

perdu1313 a écrit :Si je porte plainte comment je sais si il y a des suites a l'affaire?

J'ai rdv avec un avocat gratuit c'est la délégué du personnel qui me la conseillé. La c'est pour le coter professionnelle.
L'avocat devrait vous expliquer cela mais le Procureur de la République devrait vous informer du sort qu'il réserve à votre plainte...
Cordialement.
P. M.

Répondre