Décompter des heures travaillées ???

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
louane
Messages : 2
Enregistré le : 02 juillet 2013, 18:47

Décompter des heures travaillées ???

Message par louane » 02 juillet 2013, 18:48

Bonjour à tous

Pour anticiper la charge d'accumulation d'heures supplémentaires, en janvier, mon employeur a décidé unilatéralement de passer nos horaires de "bureaux" de 39h à 35h.
Nous sommes Prestataires de services dans l'audiovisuel, C.C SYNTEC Bureaux d'études techniques.

En somme :

*En période de RUSH, nos horaires engendrent des heures supplémentaires sur bases de 39h...

*En période creuse ou de bureau, nos horaires hebdomadaires passent à 35h. Du coup, 4h qui saute.

L'idée aussi , bonne à la base, est que les "heures de bureaux" ne doivent pas générer des heures supplémentaires.

N'ayant absolument rien signé, tout cela s'est imposé à moi. J'ai donc continuer à travailler 39h, même en période creuse.

Après une réunion, mon employeur me demande de déduire toutes mes heures faites ( 6 mois sont passés ), celles où j'aurai dû travailler 35h. A t'il le droit, alors que ces heures ont bien été travaillés.

Merci d'avance.

Pour Info => Mon contrat de travail stipule bien texto : 39h hebdomadaires soit 169h mensuel.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Décompter des heures travaillées ???

Message par P.M. » 02 juillet 2013, 19:03

Bonjour,

Donc l'employeur se doit de respecter l'engagement contractuel et vous fournir du travail pour l'horaire prévu ou au moins vous payer en conséquence puisqu'il ne s'agit pas de l'application d'un aménagement du temps de travail avec des périodes hautes et basses et pas plus d'une Réduction du Temps de Travail avec maintien du salaire et jours de repos toujours dans le cadre d'un accord...

Vous pourriez donc de toute façon refuser de répondre à son injonction...
Cordialement.
P. M.

louane
Messages : 2
Enregistré le : 02 juillet 2013, 18:47

Re: Décompter des heures travaillées ???

Message par louane » 02 juillet 2013, 19:15

Merci pour cette réponse. Je suis donc dans mon droit.

Répondre