L'employeur me demande de récupérer des heures non effectuée

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
KYLIA
Messages : 1
Enregistré le : 18 juillet 2013, 19:40

L'employeur me demande de récupérer des heures non effectuée

Message par KYLIA » 18 juillet 2013, 20:06

Voilà, je suis en CDI (151.67h) depuis Aout 2010 dans la sécurité privée (convention collective 3196)
Mes heures supplémentaires sont payées au trimestre

Je suis hôtesse d'accueil sécurité et plusieurs problèmes se posent dans mon cas
Un agent de sécurité est censé pouvoir travailler 7j/7

1.Moi en tant qu'hôtesse, je travaille que les jours où la société que l'on soutraite est ouverte, soit du lundi au vendredi et pas les jours fériés (35h/ semaine)
La société a t'elle le doit de ne pas me payer les jours fériés

2. Si un mois ne me permet de de faire 151.67 (ex Février), la société a t'elle le doit de récupérer les heures non effectuées à la suite, sur la base de la mensualisation ?
C'est à dire que la société, pense qu'elle a le droit de moduler les heures sur l'année

3. Une précision, dans le cas n°1 et n°2, je tiens a vraiment bien m'expliquer :
Je touche bien mon salaire correspondant au 151.67h, mais la société comptabilise les heures non effectuées, que ce soit les jours fériés ou les mois ne comportant pas 151.67h
(c'est même noté sur ma fiche de paie que j'ai des heures sup. en négatif)

Et quand j'arrive à avoir des heures supplémentaires, ils font la différence des deux et me paye en fonction de ça
Exemple : Si j'ai - 5h au compteur et que je fais 7h sup. sur le trimestre, ils font "7h-5h=2h" donc je ne toucherais que 2h sup.
Et en général, je ne touche du coup jamais le peu d'heures supplémentaires que je fais
Je cours apres les heures négatifs en général, pour eviter d'en faire trop, je fais unmax d'heures sup.

Donc si je comprends bien, la société récupère d'une certaine manière, les heures non effectuées EN MODULANT LES HEURES NEGATIFS ET LES HEURES SUPPLEMENTAIRES
Et La société depuis ce mois çi, veut me plannifier les heures non effectuées sur mon planning des prochains mois

Voilà, j'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: L'employeur me demande de récupérer des heures non effectuée

Message par P.M. » 18 juillet 2013, 20:47

Bonjour,

Tout cela est complètement illégal d'abord parce que les heures supplémentaires sont comptabilisées à la semaine ou au plus au mois...

C'est le principe même de la mensualisation que la base moyenne de 151,67 h soit appliquée quelque soit le nombre d'heures travaillées dans le mois et sans récupération dans un sens comme dans l'autre...

Après au maximum 3 mois de présence, les jours fériés chômés dans l'entreprise doivent être payés...
Cordialement.
P. M.

Répondre