Harcèlement moral et poste provisoire

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Directive
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2013, 16:26

Harcèlement moral et poste provisoire

Message par Directive » 07 août 2013, 16:40

Bonjour,
J'ai dénoncé du harcèlement moral de la part de mon supérieur a mon employeur. Une enquête a été faite dans mon service et j'attends le verdict.
Mon employeur a propose (avec un avenant jusqu'au 31/12/13) de me mettre à un poste provisoire en attendant avec une formation adaptée, dans un autre service qui ne correspond pas du tout à ma formation professionnelle. Il m'a fait comprendre que cela durerait au moins 6 mois, le temps d,autres enquêtes etc ...

Avec ce changement de poste, j'ai le sentiment que l'on m'a mise au placard, je ne reconnait plus mes collègues alors quelles savent très bien ce qui se passe mais elles ont peur pour leur place. Mon employeur est en train de recruter une personne en CDI pour me remplacer.

Ma question : mon employeur est il dans l'obligation de me mettre à un poste provisoire ? Puis je refuser ?
Pourquoi moi victime devrait je partir dans un autre service ? N'est il pas au harceleur d'être muter provisoirement ? J'aime profondément mon travail mais rester 6 mois ailleurs me démoralise complètement. Et cette Embauche en cdi me fait pense que l'on me met au placard. Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcèlement moral et poste provisoire

Message par P.M. » 07 août 2013, 17:54

Bonjour,

En tout état de cause, vous pourriez refuser une modification essentielle du contrat de travail puisqu'il semble que ce soit le cas avec un changement de qualification ou du moins de poste pour lequel vous devez avoir une formation et vous pourriez par ailleurs vous étonner que l'on recrute pour vous remplacer en CDI alors que l'on vous annonce que c'est temporaire...

Vous pourriez aussi faire état de votre ressenti comme victime qui subit les conséquences de votre dénonciation de faits de harcèlement...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Directive
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2013, 16:26

Re: Harcèlement moral et poste provisoire

Message par Directive » 07 août 2013, 21:32

Merci pour votre réponse.

Mais qu'est-ce que je risque si je refuse ce poste provisoire ?

Cdt,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcèlement moral et poste provisoire

Message par P.M. » 08 août 2013, 08:10

Directive a écrit :Merci pour votre réponse.

Mais qu'est-ce que je risque si je refuse ce poste provisoire ?

Cdt,
Bonjour,

Vous ne risquez rien si cela aurait constitué une modification essentielle du contrat de travail ou en tout cas toute sanction serait abusive...
Cordialement.
P. M.

Directive
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2013, 16:26

Re: Harcèlement moral et poste provisoire

Message par Directive » 08 août 2013, 09:21

Bonjour,

J'ai croise ce matin une personne du chsct a l'usine ( moi je travaille normallement dans les bureaux) qui s'étonne de me trouver la !
Je lui explique pour le poste provisoire et il me dit que le chsct a fait une réunion la semaine dernière en présence de l'inspecteur du travail et qu'ils ont décidé que je devait revenir à mon poste de travail et que mon supérieur devait partir.

Je reste donc bouche bée. Je lui explique que c'est la RH qui m'a fait la proposition de poste provisoire a l'usine.

Appartement c'est le directeur général qui ne veut pas que je retourne a mon poste.

À t'il le droit d'aller à l'encontre de la décision du chsct ? Du coup je ne sait plus que faire ...

Merci pour votre réponse.

Cdt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Harcèlement moral et poste provisoire

Message par P.M. » 08 août 2013, 11:23

Directive a écrit :Bonjour,

J'ai croise ce matin une personne du chsct a l'usine ( moi je travaille normallement dans les bureaux) qui s'étonne de me trouver la !
Je lui explique pour le poste provisoire et il me dit que le chsct a fait une réunion la semaine dernière en présence de l'inspecteur du travail et qu'ils ont décidé que je devait revenir à mon poste de travail et que mon supérieur devait partir.

Je reste donc bouche bée. Je lui explique que c'est la RH qui m'a fait la proposition de poste provisoire a l'usine.

Appartement c'est le directeur général qui ne veut pas que je retourne a mon poste.

À t'il le droit d'aller à l'encontre de la décision du chsct ? Du coup je ne sait plus que faire ...

Merci pour votre réponse.

Cdt
Je ne comprends pas car dans votre exposé initial, on en était au stade de la proposition avec un avenant encore non signé mais apparemment, vous avez déjà rejoint le nouveau poste ce qui donc n'est pas normal...

Je vous ai répondu pour ce qui concerne la modification essentielle du contrat de travail que vous pourriez refuser et ce dont vous pourriiez faire état au niveau de votre ressenti comme victime...

Maintenant la décision vous appartient d'autant plus que vous avez le soutien du CHSCT, c'est pourquoi d'ailleurs je vous avais conseillé de vous rapprocher des Représentants du Personnel, mais personne ne peut la prendre à votre place...
Cordialement.
P. M.

Répondre