Des conditions de travail qui se dégradent

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
camilled
Messages : 1
Enregistré le : 02 septembre 2013, 13:01

Des conditions de travail qui se dégradent

Message par camilled » 02 septembre 2013, 13:03

Bonjour,
Je travaille dans la société X depuis 2 ans. Je suis la seule à avoir ce que mes collègues appellent un "travail de bureau".
Les conditions de travail auxquelles je pensais pouvoir m'habituer s'empirent de semaine en semaine, voire de jour en jour !
En voici quelques unes :
> Pas de vrai bureau, mon espace de travail se situe derrière les rayonnages du magasin, donc je "subis" le bruit des clients, pas facile pour se concentrer.
> Pas de fenêtre, et donc aucune aération, et pas de lumière naturelle.
> Pas de réel chauffage. L'hiver, il fait entre 10° et 17° au maximum. Vous comprendrez donc que j'appréhende beaucoup l'arrivée de l'hiver.
> La musique à un niveau sonore qui empêche toute concentration
> Des horaires complètement incohérentes, qui changent régulièrement, sans qu'on me préviennent + d'une semaine à l'avance et encore moins qu'on me demande mon avis (en ce moment : 2h de travail le matin et 5h30 l'après-midi, sans pause, évidemment)
Voilà pour les problèmes "objectifs", auxquelles s'ajoutent un climat où certains sont clairement favorisés par rapport aux autres.
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ? Je suis vraiment à bout de force...

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Des conditions de travail qui se dégradent

Message par P.M. » 02 septembre 2013, 13:57

Bonjour,

Il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise et notamment un Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail sinon, vous pourriez vous ouvrir de ces problèmes au Médecin du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre