Déplacement sur mon lieu de travail pour rien.

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
thibrom
Messages : 3
Enregistré le : 26 décembre 2010, 16:25

Déplacement sur mon lieu de travail pour rien.

Message par thibrom » 26 décembre 2010, 16:26

Bonjour, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum pour demander ceci.

Une question par rapport à ce qui m'est arrivé 3 fois en l'espace de 2 mois.
Je vais à mon travail, tel que c'est prévu sur mon planning que mon employeur m'envoie chaque mois, et arrivé sur place une autre personne est là pour prendre mon poste.
Le truc c'est qu'il y eu modification de planning sans que je sois mis au courant et le jour ou je devais travailler et devenu un jour de repos ce qui au final donc m'a fais faire le trajet ( 60 km ) pour rien. Et ceci 3 fois en moins de 2 mois ...

Quel sont mes droits par rapport a ceci, que puis je demander à mon employeur? y a t il des dédommagement ou heure sup compté etc.. ?

Merci d'avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Déplacement sur mon lieu de travail pour rien.

Message par P.M. » 26 décembre 2010, 17:27

Bonjour,

A priori rien n'autorise l'employeur à faire des changements si tardifs, il devrait donc en subir les conséquences et vous dédommager...
Cordialement.
P. M.

thibrom
Messages : 3
Enregistré le : 26 décembre 2010, 16:25

Re: Déplacement sur mon lieu de travail pour rien.

Message par thibrom » 27 décembre 2010, 01:30

Merci pour avoir répondu, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendrais :(, ça je le savais déjà, ce que j'aimerais c'est savoir ce que j'ai le droit de demander en compensation de ces déplacement inutile, article du code du travail qui s'y rapportent etc..

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Déplacement sur mon lieu de travail pour rien.

Message par P.M. » 27 décembre 2010, 11:14

thibrom a écrit :Merci pour avoir répondu, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendrais :(, ça je le savais déjà, ce que j'aimerais c'est savoir ce que j'ai le droit de demander en compensation de ces déplacement inutile, article du code du travail qui s'y rapportent etc..
Bonjour,

Il conviendrait de consulter la Convention Collective applicable pour savoir si elle prévoît des modalités de remboursement des frais professionnels, sinon je vous propose le barème des indemnités kilométriques retenu par l'administration
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Déplacement sur mon lieu de travail pour rien.

Message par Lauréline » 29 décembre 2010, 09:16

thibrom a écrit :Merci pour avoir répondu, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendrais :(, ça je le savais déjà, ce que j'aimerais c'est savoir ce que j'ai le droit de demander en compensation de ces déplacement inutile, article du code du travail qui s'y rapportent etc..

Bonjour,

N'étant pas prévenu des changements (tardifs) de planning vous vous êtes présenté normalement à votre travail et l'employeur vous renvois chez vous au pretexe que vous êtes en repos - sans information préalable -
A mon sens, vous êtes en droit de demander le paiement de votre journée de travail puisque c'est l'employeur qui ne respecte pas ses obligations contractuelles : celle de vous fournir le travail objet du contrat , votre obligation étant naturellement d'exécuter ce travail ce que vous avez fait en vous présentant sur votre lieu de travail .
Il conviendrait de consulter la convention collective de votre entreprise pour déterminer les modalités à respecter pour avertir d'un changement de planning mais en principe l'écrit est de rigueur .
Sans écrit , pas de modification officielle de votre planning .
Cordialement,
actualités

Répondre