70 heures de travil en une semaine pour un CUI

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
SamEclate
Messages : 1
Enregistré le : 18 septembre 2013, 16:07

70 heures de travil en une semaine pour un CUI

Message par SamEclate » 18 septembre 2013, 16:19

Bonjour,

Je travaille pour une Mairie du nord de la France par le biais d un CUI ayant une durée hebdomadaire de 30 heures...

Il y a peu de temps, j ai du travailler environ 70 heures dans la meme semaine (Du lundi au dimanche) et en plus j ai travaillé du lundi au lundi suivant non stop, sans aucun jour de repos!!! Le vendredi, j ai travaillé de 8H00 a 12H00 et de 13H30 a 23HOO pour reprendre le samedi de 6H00 a 22H00, pour reprendre le dimanche a 9H00 jusqu a 15H00 puis de 19H00 a 22H00!!!!

Il m a été dit que nous travaillons dans le cadre d une annualisation du temps de travail alors que cette annualisation n a jamais été négocier en commision technique paritaire et n a pas non plus été voté lors d un conseil municipal....

Les syndicats de la commune ou je travaille ne bouge jamais lorsque nous les alertons sur les dangers induits par ce temps de travail et l élus en charge du personnel ne bouge pas non plus....

Que puis je faire pour enfin faire valoir mes droits et surtout ne plus etre forcé a subir ces conditions de travail ?

Par avance mille merci pour vos réponses a venir

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: 70 heures de travil en une semaine pour un CUI

Message par P.M. » 19 septembre 2013, 16:26

Bonjour,

Si cette situation vous met en danger ou est une menace pour votre santé, vous pourriez, en respectant la procédure, faire usage de votre droit de retrait...

Je vous conseillerais aussi de vous rapprocher du Médecin du Travail...

Pour le litige concernant l'annualisation du temps de travail, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes...
Cordialement.
P. M.

Répondre