Mon directeur à interdit à l'équipe de travailler avec moi

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
ZOOK66
Messages : 2
Enregistré le : 24 septembre 2013, 15:09

Mon directeur à interdit à l'équipe de travailler avec moi

Message par ZOOK66 » 24 septembre 2013, 16:13

Bonjour,je travail depuis 3 ans dans la grande distribution (un franchisé)en tant qu'employé de rayons.
Mon travail est irréprochable dans l'établissement ,en effet mes expériences précédente mon amener à travailler en assurance qualité(iso 9002)ce qui fait de moi quelqu'un de pointu,rigoureux et soucieux d'améliorer le service au client.Quand à l'ensemble de mes collègues,au quotidien je les aides dans leur rayons dès que j'ai finis les miens.Je m'entend bien avec tous le monde excepté mon chef direct ainsi que mon directeur de magasin ,quand à la DG propriétaire des murs elle ne jure que par ses 2 responsables.j'ai le chic pour poser des questions qui dérangent concernant l'hygiène,la sécurité et l'amélioration des conditions de travail se qui fait de moi un problème pour la boite.Depuis 2 moi 1/2 le directeur à ordonner à une partie de l'équipe (partie récemment recrutée) de ne plus me parler passe encore,mais surtout de ne plus travailler avec moi sous aucun prétexte que ce soit et sans que je ne connaisse la raison . Je n'accepte pas cette décision arbitraire ,j'en ai référé à mon chef immédiatement mais depuis deux mois il n'a pas jugé bon d'en parler au directeur ni à la DG.Ne s'agit il pas là d'un abus de pouvoir caractérisé ou d'une discrimination du même ordre ? et pour mon chef d'une rétention d'information conduisant à une faute de sa part ? je veux envoyer une LR/AR relatant les faits et la posture de mes deux responsables à mon encontre .Je suis psychologiquement très atteint par cette injustice ,néanmoins j'ai épluché ma convention 3305 élargie,mon règlement intérieur,le code civil et pénal et je suis perdu car je n'ai pas trouvé les thermes exactes pour pouvoir reprocher une quelconque faute à mes supérieurs ,je ne sais pas si ils tombes sous le coup de la loi.J'aime mon travail même si il n'ai pas gratifiant , j'aime à défendre mes collègues lorsque je vois des injustices et ca dans tout les boulots .Je ne suis pas syndiqué pour info et je suis là pour faire gagner de l'argent à ma boite car j'aime mon entreprise ,je veux juste un peu de respect.merci
Philippe

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon directeur à interdit à l'équipe de travailler avec moi

Message par P.M. » 24 septembre 2013, 18:32

Bonjour,

Il est risqué que pour remplir cette "vocation", vous n'ayez d'abord pas pensé à obtenir un mandat social et à vous présenter aux élections professionnels des Représentants du Personnel si vous ne vouliez pas être désigné comme Délégué Syndical...

C'est l'employeur qui a le pouvoir d'organisation et si vos tâches qui correspondent à votre qualification n'impliquent pas que vous deviez travailler avec d'autre salariés, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il donne pour consigne à vos collègues de ne pas avoir à travailler avec vous car vous n'êtes pas là pour leur venir en aide comme vous l'entendez sans que vous en ayez reçu la mission...
Cordialement.
P. M.

ZOOK66
Messages : 2
Enregistré le : 24 septembre 2013, 15:09

Re: Mon directeur à interdit à l'équipe de travailler avec moi

Message par ZOOK66 » 25 septembre 2013, 13:44

P.M. a écrit :Bonjour,

Il est risqué que pour remplir cette "vocation", vous n'ayez d'abord pas pensé à obtenir un mandat social et à vous présenter aux élections professionnels des Représentants du Personnel si vous ne vouliez pas être désigné comme Délégué Syndical...

C'est l'employeur qui a le pouvoir d'organisation et si vos tâches qui correspondent à votre qualification n'impliquent pas que vous deviez travailler avec d'autre salariés, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il donne pour consigne à vos collègues de ne pas avoir à travailler avec vous car vous n'êtes pas là pour leur venir en aide comme vous l'entendez sans que vous en ayez reçu la mission...
Bonjour et merci de votre réponse.
Encore une chose que j'ai omis de dire.Lors de la dernière réunion pour l'organisation du travail de l'équipe(avril 2013)et en présence de l'ensemble de la direction,nous avons signés un compte rendu qui stipule que pour le remplissage :-quand son rayon est terminé on aide les collègues qui n'ont pas terminés(pas de facing,étiquette ou poubelle)
-ils faut aider les retardataires pour ne pas pénaliser le ménage.
Bon en tout les cas merci de votre réponse ,bien sur vous n'avez tous les détails en main, mais néanmoins sachez que dans la société peut de choses sont faites dans les règles et les élections professionnels en font partie.Merci encore je vais me débrouiller tout seul .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon directeur à interdit à l'équipe de travailler avec moi

Message par P.M. » 25 septembre 2013, 14:48

ZOOK66 a écrit :Bonjour et merci de votre réponse.
Encore une chose que j'ai omis de dire.Lors de la dernière réunion pour l'organisation du travail de l'équipe(avril 2013)et en présence de l'ensemble de la direction,nous avons signés un compte rendu qui stipule que pour le remplissage :-quand son rayon est terminé on aide les collègues qui n'ont pas terminés(pas de facing,étiquette ou poubelle)
-ils faut aider les retardataires pour ne pas pénaliser le ménage.
Bon en tout les cas merci de votre réponse ,bien sur vous n'avez tous les détails en main, mais néanmoins sachez que dans la société peut de choses sont faites dans les règles et les élections professionnels en font partie.Merci encore je vais me débrouiller tout seul .
Bonjour,

Effectivement, sans avoir tous les éléments et détails, il est difficile de répondre et apparemment, il faudrait le faire dans le sens que vous souhaitez même si vous indiquiez : " j'ai épluché ma convention 3305 élargie,mon règlement intérieur,le code civil et pénal et je suis perdu car je n'ai pas trouvé les thermes exactes pour pouvoir reprocher une quelconque faute à mes supérieurs ,je ne sais pas si ils tombes sous le coup de la loi. mais peut-être qu'en vous débrouillant tout seul cette fois la lumière viendra et que vous serez moins perdu, ce que je vous souhaite...
Cordialement.
P. M.

Répondre