Horaires et Salaires.

Amplitude horaire - Objectifs excessifs - Harcèlement - Discrimination ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Natsu62
Messages : 2
Enregistré le : 23 octobre 2013, 11:36

Horaires et Salaires.

Message par Natsu62 » 23 octobre 2013, 11:38

Bonjour,

Je suis employé libre service dans une surface dans laquelle j'ai fait beaucoup de sacrifices au niveau de mes droits pendant quelques années.

Je regrette énormément de n'avoir rien fait avant à présent tout simplement parce qu’il refuse d’effectuer une rupture conventionnelle pour que je puisse reprendre une entreprise et il me demande de démissionner, chose qui m'a déçu après tout ce que j'ai fait pour lui.

J'aimerais donc savoir si ça vaut le coup de l'attaquer au prud'homme ou de lâcher l'affaire. Voici ce que je peux demander.

- Pendant 2 ans je n'avais régulièrement que 1 ou 2 jours de repos par mois, je suis à 35H actuellement. Il y a même une période ou j'ai travaillé 1 mois et demi sans aucun jour de repos.

- J'ai souvent fini à 19h pour reprendre à 5h du matin, je ne sais pas si c'est illégal cela par contre. Ainsi que finir à 9h du matin pour reprendre à 14h.

-J'ai remplacé aussi ma chef en arrêt maladie pour dépression pendant 4 mois, toutes mes heures étaient payées en "Prime Exceptionnelle", et ce pendant que les heures supplémentaires défiscalisées étaient encore d'actualité. Encore une fois je ne suis pas sur que ce soit illégal.

Voila merci pour vos futures réponses !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Horaires et Salaires.

Message par P.M. » 23 octobre 2013, 13:24

Bonjour,

Effectivement, l'employeur n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle...

Par ailleurs, il faudrait savoir si vous avez la preuve des différents éléments que vous voudriez faire valoir car l'employeur ne manquera pas de les contester...
Cordialement.
P. M.

Natsu62
Messages : 2
Enregistré le : 23 octobre 2013, 11:36

Re: Horaires et Salaires.

Message par Natsu62 » 23 octobre 2013, 13:51

Merci pour votre réponse,

Effectivement je n'ai pas les preuves pour les heures supplémentaire payées en "Prime Exceptionnelle"
En revanche j'ai quasiment toutes les photocopies du plannings depuis 2 ans

Planning que mon responsable garde également dans une pochette dans son bureau, elle me l'a montré.
Par contre ce n'est pas daté, il y a seulement indiqué le numéro de la semaine de l'année et les horaires de mes collègues.

Est-ce suffisant ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Horaires et Salaires.

Message par P.M. » 23 octobre 2013, 18:44

Natsu62 a écrit :Merci pour votre réponse,

Effectivement je n'ai pas les preuves pour les heures supplémentaire payées en "Prime Exceptionnelle"
En revanche j'ai quasiment toutes les photocopies du plannings depuis 2 ans

Planning que mon responsable garde également dans une pochette dans son bureau, elle me l'a montré.
Par contre ce n'est pas daté, il y a seulement indiqué le numéro de la semaine de l'année et les horaires de mes collègues.

Est-ce suffisant ?
En tout cas même si vous preniez acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur ou démissionniez en exposant vos griefs un recours devant le Conseil de Prud'Hommes ne vous ouvrirait vraisemblablement pas droit à indemnisation par Pôle Emploi en attente du Jugement...

Si les éléments qui figurent sur ces plannings sont suffisants pour être incontestés par l'employeur, le Conseil de Prud'Hommes pourrait les retenir comme moyens de preuves et ainsi le condamner...
Cordialement.
P. M.

Répondre